PUBG.Corp nous livre un communiqué à propos de la nouvelle mise à jour #21, et c’est avec plaisir que nous vous relayons la traduction.

Sans plus tarder l’équipe PUBG France vous transmet la traduction du patch note de la mise à jour #21 de PUBG qui met en avant les corrections de bug apportées par « Fix PUBG » ainsi que la map entrainement de 4km². On y voit en plus de grosses améliorations autour d’Erangel, de Miramar et l’interface utilisateur revisitée.

 

L’équipe de Développement et Communautaire PUBG

Bonjour à tous,

Nous avons une grosse mise à jour pour vous aujourd’hui ! En addition de la progression additionnelle sur FIX PUBG, nous allons lancer le mode entraînement tant attendu, le tout nouveau MK47 Mutant, le véhicule exclusif à Sanhok Tukshai, et le nouveau module viseur laser. De plus, nous allons ajouter un tout nouveau système de récompenses à débloquer en jouant à PUBG et en terminant des missions, la réintroduction d’un système de ping optimisé, des informations à l’écran concernant le réseau, et bien plus. Continuez votre lecture pour tout savoir sur cette mise à jour 21 !

 

Mise à jour FIX PUBG

 

Qualité de vie

  • Ajout d’une fonction pour tester l’entrée micro dans le jeu. [IU/UX TEST MICRO]

 

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème où, après connexion d’une manette Xbox sur le PC, le menu déroulant n’apparaît pas pour sélectionner la raison d’un signalement sur l’écran des résultats. [IU/UX #02]
  • Correction d’un problème où un personnage étant monté dans une voiture est affiché comme fixe à un endroit très différent. [POSITION PERSONNAGE #01]
  • Correction d’un problème où le personnage est affiché à un endroit différent. [POSITION PERSONNAGE #02]
  • Correction d’un problème où lorsqu’il se déplace en véhicule, le personnage est créé à un endroit aléatoire. [CLONAGE]
  • Correction d’un problème où l’arme est affichée à un endroit différent d’où le personnage la tient. [RENDU ARME #01]
  • Correction d’un problème où l’arme de la personne observée n’est pas rendue, causant un problème lorsque cette arme passe en ADS. [RENDU ARME #02]
  • Correction d’un problème où la caméra zoome en approchant d’un corps tout en étant allongé. [CAMÉRA #02]
  • Correction d’un problème où la caméra zoome et dézoome en approchant d’une fenêtre vitrée avec un objet jetable à la main. [CAMÉRA #03]
  • Correction d’un problème sur la carte Sanhok, où le personnage tombait parfois du ciel après s’être trouvé au bout de la zone de mer. [CORRECTION SANHOK #04]
  • Correction d’un problème où l’IU du compte à rebours de la zone bleue diminuait occasionnellement de 2 secondes. [IU ZONE BLEUE]
  • Correction d’un problème où lorsque le personnage est sous l’eau et incapable de passer sur la terre ferme à cause du terrain, il était affiché comme tremblant. [ANIMATION SOUS L’EAU]
  • Correction d’un problème où les dégâts subis après une collision avec un objet étaient plus élevés avec l’UAZ qu’avec les autres véhicules. [DÉGÂTS SUBIS UAZ]
  • Correction d’un problème où armer/désarmer rapidement une arme pouvait la faire apparaître à l’écran au mauvais endroit (problème différent de l’arme flottante). [AFTERIMAGE]

Nouveau mode : mode entraînement

  • Le mode entraînement a été ajouté, où vous pourrez vous exercer.
  • La carte du mode entraînement fait 2 x 2 kms et constitue un espace où vous pouvez tester et vous entraîner librement à tous les aspects nécessaires au gameplay de PUBG.
  • Vous pouvez y participer grâce au matchmaking en cliquant sur le bouton « Mode entraînement » dans le menu.
    • Lorsqu’il y a plus de 5 joueurs dans la file d’attente du matchmaking, la session est immédiatement lancée. Vous pouvez aussi rejoindre la session d’un autre joueur pendant 5 minutes (le nombre maximal de joueurs par session est de 20).
    • Lorsqu’il y a moins de 5 joueurs dans la file d’attente du matchmaking, le matchmaking continuera pendant encore 5 minutes.
    • S’il y a toujours moins de 5 joueurs après 5 minutes, la session sera lancée avec le nombre de joueurs présents et les autres joueurs ne pourront pas rejoindre cette session.
    • Le temps de jeu total est de 30 minutes (par exemple, si vous êtes dans le cas où vous commencez immédiatement une session, il y aura 5 minutes où d’autres joueurs peuvent rejoindre la session + le temps de jeu normal en mode entraînement de 25 minutes).
    • Les joueurs ne peuvent pas mourir dans le mode entraînement.

 

Nouvelle arme : MK47 Mutant

  • Un nouveau fusil d’assaut a été ajouté : le MK47 Mutant
  • Le MK47 Mutant peut être trouvé sur toutes les cartes (Erangel, Miramar, Sanhok).
  • Le MK47 Mutant est un fusil d’assaut de calibre 7,62 mm, avec un chargeur de 20 balles (30 balles avec un chargeur XXL).
  • Deux modes de tir sont disponibles : tir unique et salve de 2 balles.
  • Presque tous les modules peuvent être fixés sur le MK47, sauf la crosse.

 

Nouveau véhicule exclusif à Sanhok : le Tukshai

  • Un nouveau véhicule a été ajouté, et sera exclusif à la carte Sanhok.
  • Le Tukshai est un véhicule 3 places qui remplace l’UAZ, la Dacia et le minibus.
  • Le Tukshai est plus lent que les précédents véhicules, mais vous allez adorer sa mignonne forme unique qui s’intègre parfaitement à l’environnement de Sanhok.

 

Système de ravitaillement

  • Un système de ravitaillement a été ajouté, vous octroyant une récompense par rapport aux missions terminées et au temps de jeu.
  • Vous pouvez monter de niveau et obtenir des récompenses en remplissant votre jauge de survie avec de l’EXP de survie.
  • Les missions seront renouvelées, en proposant ainsi de nouvelles chaque jour et chaque semaine.
  • Vous pouvez obtenir des récompenses pour chaque niveau de survie atteint.

 

Restructuration du système de PB

  • Si par le passé, les récompenses offertes étaient uniquement basées sur le rang, nous avons restructuré le système pour prendre en compte le temps de jeu et le rang.
  • Il a été restructuré pour égaliser les différences dans l’efficacité d’obtention des PB par rapport au temps de jeu sur chaque carte (Erangel, Miramar, Sanhok) et le mode de jeu (solo, duo, escouade).
  • En prenant en compte le nombre d’équipiers, nous avons modifié les récompenses d’équipe à partager.
    • Vous ne pouvez plus recevoir 4 fois le montant de PB parce que vous jouez solo dans une escouade (1-man squad).

 

Gameplay

  • Un nouveau module a été ajouté : le viseur laser
    • La dispersion des balles est réduite en tir à la hanche et en mode visée.
    • Vous pouvez fixer ce module à la place des poignées.
    • Il y a actuellement un problème connu où l’effet du laser n’est pas affiché avec la death cam et dans les replays. Ce problème devrait bientôt être réglé.

  • Le système amélioré d’indicateur présenté sur le serveur test le 1er août a été implémenté.
    • En utilisant ALT + clic molette souris, vous pourrez montrer l’endroit visé par le joueur sur la boussole se situant en haut de l’écran.
      • Il est possible de changer librement la combinaison de touches dans les options.
    • L’indicateur sera partagé avec tous les membres de l’équipe et montré sur la boussole.
    • Après avoir placé l’indicateur, il y a un temps d’attente de 2 secondes pour empêcher une utilisation continue de l’indicateur.
    • L’indicateur placé sur la boussole disparaîtra automatiquement après 5 secondes.
    • Lorsque les indicateurs se chevauchent, l’indicateur le plus proche sera affiché par-dessus les autres.
  • Les effets visuels du champ magnétique ont été améliorés
    • Les effets de la zone bleue sont désormais plus clairement affichés avec le champ magnétique.
    • Lorsque la zone bleue se rapproche, vous pouvez la percevoir d’une plus longue distance par rapport à avant.
    • Les effets de la zone bleue paraissaient différents dépendant de la carte et de la météo. Nous avons amélioré les effets de la zone bleue pour qu’ils aient un aspect visuel et une visibilité similaire.

Avant/après sur Erangel.

Avant/après sur Miramar.

 

IU / UX

  • Une option pour vérifier l’état de l’entrée du chat vocal a été ajoutée dans les réglages.
    • Vous pouvez la trouver dans Réglages > Son > catégorie Chat vocal.

  • Une fonction a été ajoutée permettant d’afficher les informations sur l’état du réseau du jeu.

    • Sur le côté gauche de l’écran, vous pourrez trouver le ping, les vitesses et les paquets en envoi/réception, ainsi que le pourcentage de paquets perdus.
    • Vous pouvez changer les réglages dans Paramètres > Gameplay > IU > statistiques débug réseau.
  • L’IU du menu Vestiaire > Apparence > Armes > Équipement a été améliorée.

    • L’amélioration a pour but de rendre plusieurs objets plus visibles
    • Une fonction filtre a été ajoutée à gauche de l’écran, vous pouvez voir des objets filtrés par catégorie.
    • Une couleur de fond a été ajoutée dépendant de la rareté d’un objet pour les reconnaître plus facilement.
  • L’IU de la boutique a été améliorée.

    • Vous pouvez voir des listes d’objets organisés par catégories et par mots-clefs sur la page principale.
    • Une fenêtre d’aperçu a été ajoutée pour chaque objet.
      • Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône de point d’interrogation.
    • Vous pouvez découvrir les détails de l’événement actuel sur la page « En vedette ».

 

Performances

  • Les performances ont été améliorées en optimisant l’utilisation de la mémoire côté client.
  • Les performances ont été améliorées en améliorant les effets à l’impact de divers matériaux.
  • Les performances de rendu des ombres ont été améliorées.
  • La saccade causée par le streaming des textures en se déplaçant à travers la carte a été partiellement améliorée.
  • Les performances de rendu des véhicules et bateaux qui brûlent ont été améliorées.

 

Replay

  • La méthode de contrôle de la caméra (camera libre/caméra de suivi) a été améliorée.
    • Des améliorations ont été apportées pour permettre la séparation du glisser et du clic lorsque l’IU de replay apparaît à l’écran.
    • Lorsque le clic est maintenu moins de 0,3 secondes, il sera considéré comme un clic ; s’il est maintenu plus longtemps, il sera perçu comme un « glisser ».
  • La version du système de replay a été mis à jour, les replays des versions précédentes ne peuvent plus être joués.

 

Parties personnalisées

  • 4 types de préréglages ont été ajoutés pour les parties personnalisées.
    • Mode normal
      • Mode 45ACP (Forty-Fivers)
      • Mode arbalète (Ghillie Crossing)
    • War Mode
      • Kit surpuissance (Chevaliers du désert)
      • Kit sniper (One Shot One Kill)
  • Dans les paramètres standard, les valeurs de base ont été ajustées pour permettre de changer la place d’un joueur dans la salle d’attente.
  • Une fonction a été ajoutée pour enregistrer/charger les préréglages pour les options de la partie
    • Jusqu’à 10 préréglages maximum peuvent être enregistrés/chargés.
  • Une fonction a été ajoutée pour définir un mot de passe pour observer la partie.
  • Une fonction a été ajoutée pour définir la taille de la bataille (bataille d’équipe/bataille de peloton) dans les paramètres, en mode normal et War Mode.
  • La facilité d’utilisation du pistolet de détresse a été améliorée.
    • À l’obtention du pistolet de détresse, le nombre de caisses de ravitaillement restantes sera affiché sur l’ATH, en haut de la mini-carte.
    • À l’utilisation du pistolet de détresse, l’IU affiche s’il est possible ou non de tirer avec le pistolet de détresse.
    • L’affichage indiquant la zone de largage de la caisse appelée grâce au pistolet de détresse a été ajusté.
  • L’option « War Royale » pour la zone bleue du War Mode a été supprimée
    • Nous proposerons bientôt une option améliorée avec la fonction de gestion de la zone bleue pour War Royale.

 

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème où, après connexion d’une manette Xbox sur le PC, le menu déroulant n’apparaît pas pour sélectionner la raison d’un signalement sur l’écran des résultats.
  • Correction d’un problème où un personnage étant monté dans une voiture est affiché comme fixe à un endroit très différent.
  • Correction d’un problème où le personnage est affiché à un endroit différent.
  • Correction d’un problème où lorsqu’il se déplace en véhicule, le personnage est créé à un endroit aléatoire.
  • Correction d’un problème où l’arme est affichée à un endroit différent d’où le personnage la tient.
  • Correction d’un problème où l’arme de la personne observée n’est pas rendue, causant un problème lorsque cette arme passe en ADS.
  • Correction d’un problème où la caméra zoome en approchant d’un corps tout en étant allongé.
  • Correction d’un problème où la caméra zoome et dézoome en approchant d’une fenêtre vitrée, avec un objet jetable à la main.
  • Correction d’un problème sur la carte Sanhok, où le personnage tombait parfois du ciel après s’être trouvé au bout de la zone de mer.
  • Correction d’un problème où l’IU du compte à rebours de la zone bleue diminuait occasionnellement de 2 secondes.
  • Correction d’un problème où lorsque le personnage est sous l’eau et incapable de passer sur la terre ferme à cause du terrain, il était affiché comme tremblant.
  • Correction d’un problème où les dégâts subis après une collision avec un objet étaient plus élevés avec l’UAZ qu’avec les autres véhicules.
  • Correction d’un problème où le mode de tir est remis à zéro en ramassant une arme qui a été jetée au sol.
  • Correction d’un problème où fixer un compensateur pour fusil d’assaut sur le SLR ne réduisait pas son recul horizontal.
  • Correction d’un problème où lorsque le personnage se trouve sur un baril d’essence, il est impossible de jeter un coup d’œil.
  • Correction d’un problème où le nombre d’images tombait lorsque la météo était pluvieuse et que le personnage nageait dans l’eau, avec la perspective de la caméra passant sous puis au-dessus de l’eau.
  • Correction d’un problème où le silencieux de l’AKM et du Beryl M762 avait la même sonorité.
  • Correction d’un problème où le personnage pouvait passer à travers les portes en bois en conduisant le scooter.
  • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas ramasser les objets lorsqu’ils étaient jetés dans les escaliers ou sur un pan incliné.
  • Correction d’un problème où l’action de passer un obstacle ne fonctionnait pas correctement aux fenêtres de certains bâtiments sur Sanhok.
  • Correction d’un problème où la jauge des points de vie restait affichée en rouge sous certaines conditions.
  • Correction d’un problème où armer/désarmer rapidement une arme pouvait la faire apparaître à l’écran au mauvais endroit (problème différent de l’arme flottante).

 

Traduit par Nyazoi et publié avec l’accord de PUBG.Corp

Source

Surtout restez connecté sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Pour trouver des teammates allez sur notre Discord.

N’hésitez pas à retrouver l’intégralité des nouveautés de la mise à jour #20