LETTRE DES DEVS : BETA SYSTEME DE RANGS

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Nous vous laissons, aujourd’hui, la traduction d’une nouvelle lettre des devs.

Et elle annonce ce que beaucoup attendaient « Des Rangs ».

 

Voici la traduction :

 

Bonjour à tous,

 

Dans la lettre des devs du jour, nous allons vous parler d’une toute nouvelle manière de suivre votre progression et montrer votre talent dans PUBG. Un système de rang est une fonctionnalité très demandée depuis un moment et nous sommes heureux de pouvoir enfin lancer la première saison en bêta. Nous espérons que les joueurs pourront mieux constater leur propre progression, ainsi que vois où ils se situent par rapport aux millions d’autres joueurs PUBG, peu importe de quelle façon ils décident de profiter du jeu. De plus, une fois la bêta terminée, nous lancerons de vraies saisons, pour lesquelles nous prévoyons de superbes récompenses en fin de saison pour accompagner ce système.

 

Pour l’instant, parlons un peu plus du système en lui-même.

 

Rang de saison

 

Stats.jpg.8475be59b009a0f4e737cb8c41eec688.jpg

 

Le système de rang PUBG offre aux joueurs un autre moyen de montrer leur talent de survivant. Vous débuterez chaque nouvelle saison en jouant 10 parties de placement pour déterminer votre rang de départ. À partir de là, chaque partie jouée jouera sur notre nombre de points de rang total, qui détermine votre rang général. Pour la bêta, nous visons une saison d’une durée de 2 mois comme test et nous verrons comment cela s’est passé une fois terminée.

 

Gagner des points de rang

 

Les points de rang sont accumulés en jouant simplement et en réalisant de bonnes performances. Les frags et le classement général contribuent aux points gagnés avec un montant plus élevé si vous réalisez de bonnes performances. Votre rang et le nombre de joueurs dans votre partie sont aussi pris en compte pour calculer vos PR gagnés dans cette partie. Les PR peuvent aussi être perdus, la cohérence est donc la clef pour atteindre le rang suivant.

 

Si le calcul général des récompenses en PR dépend de différents facteurs, voici quelques exemples du montant de PR un joueur Diamant peut s’attendre à gagner dans ses parties :

 

Un joueur Diamant qui remporte une partie avec 8 frags gagnerait environ 30 PR

Un joueur Diamant qui remporte une partie avec 1 frag gagnerait environ 20 PR

Un joueur Diamant qui termine une partie à la 100e place avec 0 frag perdrait environ 20 PR

 

Catégories de rangs

 

858063155_RankingSystem_B_SD_FR.png.b7739883d186c8812c8d0bbb95f736c8.png

 

Chacun des 8 rangs représente un montant de PR totaux gagnés durant la saison actuelle. Au début d’une nouvelle saison, les PR sont remis à zéro et vous participerez à nouveau à des parties de placement pour déterminer votre rang de départ, qui prendra aussi en compte votre placement final lors de la saison précédente. Les peuvent être gagnés ou perdus lorsque vous passer les seuils correspondants, sans partie de qualification supplémentaire nécessaire pour passer au rang suivant.

 

Ces catégories sont séparées par type de file, ce qui signifie que vous aurez un rang différent en solo, duo et escouade, aussi séparées en FPP et TPP. Nous voulons que ceux qui aiment PUBG puissent expérimenter le nouveau système de rang sans être forcés à jouer d’une manière spécifique, le choix vous appartient donc si vous voulez vous concentrer sur une ou de multiples files !

 

Le tableau ci-dessous représente les diverses valeurs PR nécessaires pour atteindre un certain rang :

 

758521190_RankingSystem_A_SD_FR.png.d5d7a78ef729ce2a11308d49ebe0a39c.png

 

Et pour encore plus de prestige, chaque file aura un classement Top 100, mettant en avant les meilleurs joueurs de chaque mode de jeu. Le classement est général : si vous y apparaissez, cela signifie que vous avez réussi à vous frayer un chemin entre les meilleurs joueurs de PUBG. Bonne chance !

 

Mises à jour du matchmaking

 

Avec l’arrivée des rangs, nous voulons aussi clarifier la façon dont est gérée le matchmaking. Il y a toujours un MMR (matchmaking rating) séparé qui est calculé sur vos performances générales dans les parties. Ce MMR général déterminera qui entre dans une partie avec vous et ne prend pas en compte votre rang ou vos points de rang totaux. À cause de nombre conséquent de joueurs nécessaires pour chaque partie, le matchmaking doit être un peu plus ouvert plutôt que de se baser uniquement sur le rang comme le ferait un jeu comptant 10 joueurs par partie, tout en aidant le temp d’attente général de chaque file. Cependant, en accédant à des rangs plus élevés, de nombreux facteurs de performances sont pris en compte pour le nombre de PR que vous gagnez, il est donc fort probable que les rangs les plus élevés s’affrontent.

 

Nous avons aussi mis à jour la façon dont les régions fonctionnent, afin que le serveur le plus proche de vous soit automatiquement sélectionné lorsque le nombre de joueurs dans votre région est suffisant. Si votre région n’a pas assez de joueurs, le serveur suivant le plus proche sera sélectionné.

 

Nous avons hâte de lancer la bêta de la première saison classée de PUBG quand la mise à jour #22 débarquera sur les serveurs live, et nous espérons que nos joueurs apprécieront le prestige supplémentaire venant avec votre médaille de rang rutilante. N’hésitez pas à partager vos remarques avec nous sur le système, alors foncez en jeu, passez les parties de placement, et montrez au monde de quoi vous êtes fait !

 

Traduit par PUBG.fr

 

Nous avons hâte que tout cela arrive.

Une mise à jour comme celle-ci pourrait rafraîchir le jeu et permettre de reconquérir des joueurs perdus.

 

Merci à tous et bon jeu !