DE L’ART DU DATA-MINING

Certains adeptes du « minage de données » s’en donnent à cœur joie quand il s’agit d’aller explorer ce qui se trame dans les entrailles du jeu. Que ce soit à vocation purement statistique, comme dans le cas de PUBG.ME, ou dans une optique bien plus personnelle afin de satisfaire toute forme de curiosité individuelle ou collective, Playerunknown’s Battlegrounds n’échappe pas à ce phénomène.

 

Le principe est simple : faire usage d’une multitude de moyens afin d’explorer le contenu, parfois encore en cours de développement, de tout jeu vidéo (et même de logiciels détachés du concept de vidéoludisme).

 

Ici, chez PUBG France, nous avons décidé de vous composer un extrait des probables futurs skins.

VISUELS

Certains objets disposants de miniatures intégrées au jeu mais inutilisées, il reste fort à parier que l’intégration de quelques-uns de ces éléments devienne une réalité. Ces modèles sont tous d’ores-et-déjà présents dans les fichiers de données mais pour le moment rendus inactifs.

 

blouson gris blouson cuir chemise blancheveste de costume gilet sans manches

 

 

 

 

shorty camouflage short en jean jupe saliePantalon 1 Pantalon 2

 

 

 

 

sac 1 sac 2lunettes de ski casquette 1 béret

 

 

 

Vous pouvez cliquer ou appuyer sur une miniature afin de visualiser l’objet en grand format.

L’ARRIVÉE DE LA PERSONNALISATION ?

Certains objets disposant de textures spéciales et donc non affichés ci-dessus, l’un d’entre eux semble pourtant se démarquer. Ce t-shirt proposant une surface multicolore destinée le plus souvent à accueillir des textures personnalisées, nous pouvons donc aussi supposer que quantités d’insignes et drapeaux pourront être adaptés à cette zone.

 

t-shirt perso

 

 

Peut-être pourrez-vous dans un futur proche montrer fièrement votre appartenance à une équipe ? Place aux blasons, place aux pays et représentez vos terres face à l’ennemi !

Tout n’est bien évidemment que suppositions et le jeu s’appuyant sur Unreal Engine, certains éléments sembleraient provenir du Unreal Store : irréfutable source de modèles disponibles à la vente et à l’échange entre développeurs faisant usage du moteur de jeu.

 

Rédigé par @Red pour PUBG France.

 

Sources : Reddit