C’est le moment pour PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG) de passer un cap digne de sa montée fulgurante en proposant un événement lors de la Gamescom : le PUBG Invitational, présentée par Bluehole et ESL !

Les 80 meilleurs joueurs mondiaux de PUBG, des invités VIP ainsi que les visiteurs de la Gamescom, viendront s’affronter lors du premier événement LAN qui se déroulera du 23 au 26 août à Cologne, en Allemagne. Leur objectif, gagner le cashprize de 350’000 $ qui sera partagé entre les gagnants.

 

A partir du 3 août, nous, joueurs, aurons la possibilité d’acheter des skins exclusifs dans le jeu. L’achat d’objets financera les oeuvres de bienfaisance de Bluehole tout en permettant d’aider la Gamescom PUBG Invitational. Vous retrouverez les nouveaux skins ici.

 

« Très tôt, nous savions que le succès de PUBG dépendrait de la passion de sa communauté. Nous voulons célébrer cela en invitant 80 des meilleurs joueurs mondiaux à participer à la première compétition hors ligne », a déclaré Chang Han Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole Inc. “Il a été incroyablement enrichissant de voir à quelle vitesse notre communauté a grandi, et j’ai hâte d’entendre parler de vos exploits cet été ».

 

« Nous sommes ravis de voir que PUBG continue d’améliorer son expérience dans l’univers du jeu grâce à une LAN compétitif à la Gamescom », a déclaré Ralf Reichert, PDG d’ESL. « Le jeu a été un gros succès et son évolution naturelle en milieu compétitif a été incroyablement passionnant à regarder. Nous sommes impatients de travailler avec Bluehole à ce sujet, et de pouvoir développer beaucoup d’autres événements à venir ».

Les participants de la Gamescom auront la chance de pouvoir rencontrer les membres de l’équipe de Bluehole et de jouer à la dernière version de PUBG !

 

Format du tournoi

Le tournoi sera sur quatre jours et aura plusieurs modes de jeu, tels que un mode Solo, un mode Duo, un mode Duo FPP (vue à la première personne) et un mode Squad. Les meilleurs scores globaux après les trois matchs détermineront les gagnants.

 

L’événement sera retransmis sur les chaînes officiels de PUBG à partir de 16h00 du 23 au 26 août. Chaque jour PUBG et ESL fourniront une couverture médiatique de l’événement ainsi que des rencontres interactives entre les participants et la communauté. PUBG France se fera le plaisir de retransmettre toutes ces informations à la communauté francophone lors de l’événement.

Plus d’informations seront dévoilées au cours des prochaines semaines, notamment la liste des joueurs participant au tournoi, la répartition du prize pool et toutes autres annonces liées à la Gamescom.

 

En attendant la suite, voici une petit vidéo faite par l’ESL pour présenter le tournoi de la Gamscom, de quoi nous ouvrir l’appétit :

 

N’oubliez pas, vous pouvez nous rejoindre sur notre discord: https://discord.gg/pubgfrance

 

L’évolution de notre discord et les nouvelles commandes ça se passe ici !