Vous avez envie de faire une Custom Games, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici tout ce que vous devez savoir pour commencer une partie !

Custom Games

Actuellement, les Custom Games sont disponibles que pour les développeurs de Bluehole et les partenaires PUBG. Ce mode de jeu est une porte d’accès pour les tournois dans le monde de l’eSport mais également pour des parties plus amusantes et détendues.

 

Malheureusement, pour le moment vous ne pouvez pas créer de Custom Games vous-même. Il vous faudra attendre jusqu’à ce que la fonctionnalité soit intégrée et ouverte à tous. Il est fort probable qu’un jour leurs créations soient ouvertes au public. C’est pour cela qu’il ne faut pas désespérer. Il y a une chance que sa sorte ultérieurement dans une mise à jour ou à la sortie du jeu… Il ne faut pas oublier que PUBG est encore en version bêta ! Mais tout cela n’est que suppositions et rien d’encore sûr !

 

Cependant, vous pouvez quand même rejoindre une Custom Games sans que vous soyez partenaire PUBG. Cela tombe bien ! PUBG France est partenaire PUBG si bien que nous proposons régulièrement des Custom Games afin que vous puissiez jouer avec nous et selon vos règles…

 

C’est ce qui m’amène à vous proposer ce petit tutoriel sur comment rejoindre un Custom Games. Afin que toute la communauté francophone puisse rejoindre nos parties facilement !

Comment accéder à une Custom Game 

Pour ce faire, on va d’abord devoir trouver le bouton qui donne accès au dit « sésame » :

  • Passez votre souris sur le bouton « Play » qui se situe sur le coin supérieur gauche de votre écran, sans cliquer, sinon vous lancerez une partie…
  • Sélectionnez « Custom Match« .

Custom Games

Bouton Custom Match dans le lobby

 

Cela vous permettra de pouvoir voir une liste des Custom Games actuellement créées et en attente de joueurs. Dans le titre de chaque partie personnalisée vous pouvez trouver de quoi vous donner une petite idée sur les paramètres de création celle-ci. Toutes les Custom Games de PUBG France porteront le nom : « PUBGFRANCE – Type de la partie ».

Custom Games

Liste des Custom Games

Un peu de lexique :

  • FPP : 1ère personne.
  • TPP : 3ème personne.
  • 1P/2P/3P… : le nombre de joueurs par équipe (1 personne, 2 personnes, 3 personnes …).

Les Custom Games avec un petit cadenas sont verrouillées et nécessitent un mot de passe. S’il n’y a rien, alors vous pouvez rejoindre la partie sans aucun souci, car elle est ouverte. Si la partie a déjà commencé, vous ne pourrez pas vous joindre à cette dernière et devrez en choisir une autre ou tout simplement, attendre.

Custom Games

Partie verrouillée et partie ouverte

Les Custom Games PUBG France 

Custom Games

Tous les dimanches nous vous organisons des Custom Games de 18h à 20h !

 

Sinon, si le temps est clément et que l’humeur des organisateurs est au beau fixe, vous pourrez avoir la chance qu’ils créent des Custom Games sauvages. C’est-à-dire qu’elles seront annoncées et pas du tout planifiées. Toutes les informations seront données sur notre Discord et partagées sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Donc amateur de parties personnalisées, soyez attentifs !

Les règles des Custom Games PUBG France

Vous trouverez toutes les règles et informations que nous avons instaurées pour nos Custom Games sur le Discord dans le salon textuel #custom_game.

Je vous laisse le soin d’aller y jeter un œil et de venir nous rejoindre en jeu prochainement !

 

Surtout, restez connecté sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Pour trouver des team-mates allez sur notre Discord.