Les développeurs de PUBG.Corp nous livrent la première mise à jour des serveurs de test qui débarque la semaine prochaine (30 Oct).

 

Sans plus tarder l’équipe PUBG France vous livre la traduction du dernier communiqué des studios Bluehole détaillant les changements sur les serveurs de test pour la V1.0 du jeu.

 

Joueurs,

 

Nous sommes heureux et excités de vous annoncer que nous allons lancer les serveurs de test pour la version PC 1.0 la semaine prochaine !
Nous voudrions inviter tous nos joueurs à tester l’escalade et le franchissement, les nouveaux changements ainsi que les choses que nous modifions !


Les serveurs de test seront ouverts plusieurs jours afin de permettre à tout le monde d’essayer ces changements et de nous remonter leurs avis.

 

Changements principaux :

 

  • Optimisations du client et des serveurs
  • Ajout de l’escalade ainsi que du franchissement d’obstacle
  • Modifications sur la conduite des véhicules
  • Modifications sur la balistique

Système de franchissement d’obstacle :

L’ajout de la possibilité d’escalader et de franchir les obstacles va créer tout un tas de nouvelles stratégies pour les joueurs. Le saut classique peut être utilisé pour des situations standards mais il y a beaucoup de situations où ce saut ne suffit pas. Après tout PUBG offre une zone de jeu aux nombreuses possibilités. De plus les objets situés sur la carte de jeu sont de formes et de tailles diverses. Autant de complexités peuvent causer beaucoup de difficultés lorsque les joueurs ont besoin de se reposer sur un système fiable et rapide permettant de franchir ou de grimper sur les obstacles : caisses, containers, barrières…. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’implémenter un mécanisme dynamique d’escalade et de franchissement.

 

Cette nouveauté permet aux personnages en jeu de rapidement escalader les obstacles devant eux. Bien que nous ayons initialement prévus de pouvoir passer au-dessus des structures d’un mètre, nous avons décidés d’augmenter la limite de la fonctionnalité à 2,3 mètres de haut.

 


La quasi-totalité des objets qui respectent les
dimensions peuvent êtres escaladés.

 

En plus de cela, il est possible de passer à travers des structures telles que les fenêtres tant qu’elles sont assez larges et assez grandes.

 

Vous devriez pouvoir escalader n’importe quel objet qui ne soit pas trop grand.

 

Les objets qui vous arrivent au niveau du torse peuvent être escaladés avec une arme à la main.

 

Les structures trop hautes nécessitent d’avoir les deux mains libres pour pouvoir grimper dessus (vos armes & consommables seront automatiquement rangés).

 

Courir vers un obstacle générera un élan qui assurera un mouvement plus rapide, effectuer l’action sur place est également possible, mais l’animation sera plus lente, laissant les joueurs vulnérables pendant une période plus longue.

D’un côté technique le nouveau système est constitué d’une quarantaine d’animations adaptées à toutes les tailles et situations. Au sein de l’équipe nous utilisons le terme de franchissement pour décrire l’action qui implique de passer à travers/au-dessus d’un obstacle alors que le terme d’escalade désigne l’action qui va permettre au personnage de rester au dessus de l’obstacle. La touche permettant de franchir ou d’escalader un obstacle est définie par défaut par la même touche (Ndlr : Espace) que le saut classique et sera donc activée en fonction de la nature de l’obstacle.

 

Toutefois nous permettons aux joueurs de définir des touches différentes pour franchir un obstacle ou l’escalader. Ces contrôles sont disponibles dans le volet de configuration des touches. Lors d’une tentative de franchissement la géométrie de l’obstacle face au personnage est scannée et l’algorithme va décider si le franchissement peut se faire et quelle animation va être sélectionnée pour passer au-dessus de l’obstacle ou l’escalader. L’escalade va être favorisée à chaque fois qu’il n’y a pas assez de place pour que le personnage se tienne debout. Toutefois il sera possible de forcer le franchissement en maintenant la touche pour courir lors du déplacement. Si l’obstacle est assez fin le personnage va glisser dessus ou sauter par dessus. L’action qui vise à escalader l’obstacle peut être annulée en bougeant dans le sens inverse.

 

Dû à la nature du système, nous nous attendons à rencontrer quelques problèmes et bugs. Implémenter complètement cette nouvelle fonctionnalité peut prendre du temps mais nous espérons qu’elle vous satisfera et que vous l’utiliserait à bon escient. Nous comptons sur vos retours et vos rapports de bugs.

 

Dans les prochains jours, nous allons procéder à d’importants changements, s’il vous plaît, restez à l’affût des prochaines mise à jours sur les serveurs test.

 

Par rapport aux utilisations de programme tiers (cheats), nous allons faire tout ce que nous pouvons et nous utiliserons toutes les ressources à notre disposition pour les détecter ainsi que pour infliger des sanctions à ces utilisateurs frauduleux. Récemment (ndlr : 27 Oct), nous avons implémenté de nouvelles mesures permettant de mieux identifier et suivre l’usage de cheats. Nous avons créé un système plus performant pour parvenir à nos fins.

 

Depuis très longtemps notre équipe de devs a analysé les données d’un grand échantillon d’utilisateurs qui ont montré un gameplay anormal afin de construire un système nous permettant de mieux identifier les tricheurs. Nous sommes maintenant en mesure d’utiliser ce système pour identifier les tricheurs et de les bannir. Avec ce système nous avons déjà identifié et banni plus de 20.000 joueurs en un seul jour.

 

Ceci n’est que le commencement. En plus de BattlEye nous allons utiliser un système de surveillance pour améliorer nos efforts de prévention de triche et sanctionner ces comportements déviants. Nous vous promettons que nous allons continuer de faire de notre mieux pour trouver et bannir rapidement les joueurs qui trichent. Nous espérons que vous allez commencer à voir ses améliorations très vite.

 

Merci,

L’équipe de Développement et Communautaire PUBG

 

Traduit par l’Equipe PUBG France

Source 

 

Surtout restez connecté sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Pour trouver des teammates allez sur notre Discord.