Présentation de la mise à jour mensuelle de Septembre : nouvelle arme, Gameplay, brouillard, correction de bugs, retrouvez toutes les modifications dans cet article.


Mise à jour
PUBG France vous donne la traduction complète du patch note de Septembre.

Comme nous l’avons noté dans notre précédent blog dev, nous avons modifié notre planning de patchs et mises à jours afin de passer plus de temps à tester et corriger les nouvelles fonctionnalités avant de les déployer. Cette semaine, nous allons mettre en ligne la mise à jour de Septembre sur les serveurs de test qui sera disponible au téléchargement le mardi soir KST (mardi matin CEST, mardi matin PDT) et qui comprendra de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des améliorations.

Avant de plonger dans les détails du patch note nous aimerions aborder quelques sujets importants.

Système de saut et franchissement – Mise à jour en cours

Nous sommes conscients que de nombreux joueurs ont hâte de l’essayer. Pawel Smolewski notre responsable mouvement et tir a abordé cette question dans un interview mais il y a des défis à relever avant de déployer la fonctionnalité. Tout d’abord, notre système de saut n’est pas effectif que sur des objets ou des emplacements prédéfinis sur la carte. Il y a des dizaines de milliers d’objets qui devraient être escaladables à Erangel. Pour effectuer l’action, la géométrie et les propriétés de chaque objet doivent être détectées et analysées dynamiquement. L’algorithme est assez complexe et nécessite des tests rigoureux et une révision précise de la carte. Le tester seulement quelques jours avant le déploiement sur les serveurs ne suffira pas à identifier tous les bugs et les effets secondaires. Par conséquent, nous prévoyons de l’examiner pendant une longue période début novembre. Si nécessaire, nous le déploierons sur les serveurs test avant novembre. Jusque-là, nous allons travailler sur la fonctionnalité en interne. Restez à l’écoute pour connaître les prochaines phases de test du système de saut et franchissement.

Les joueurs inactifs gagnant des BP

Nous avons mis en place des règles qui ne permettront pas aux joueurs inactifs de gagner des BP. Nous surveillerons cela et améliorerons le système actuel à l’avenir.

Ajout de serveurs FPP

Nous avons récemment ajouté des serveurs premières personnes pour le mode DUO sur les serveurs OCE. Pour les modes SOLO et SQUAD, nous continuerons d’analyser les données des joueurs de cette région et déterminerons quand nous ajouterons un autre mode de jeu.

Après avoir examiné les données et ajouté la vision FPP aux serveurs OCE, nous avons également constaté que le nombre de joueurs FPP en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est avait récemment augmenté. Nous continuerons à analyser les données et déploierons une mise à jour dès que les résultats seront concluants. Nous aimerions offrir une meilleure expérience FPP aux joueurs des serveurs SA et SEA. Cependant, nous devons examiner cela avec plus de détails pour nous assurer que l’ajout d’un autre mode de jeu ne nuise pas à l’expérience de l’ensemble des joueurs.

Toute l’équipe travaille dur pour respecter le planning actuel de la fin de l’Early Access prévue avant la fin du quatrième trimestre 2017, nous espérons pouvoir vous donner plus de détails sur le lancement officiel plus tard ce mois-ci. Même si nous souhaitons déployer les mises à jour dès que possible, nous voulons prendre le temps nécessaire à finaliser tous les détails et vous donner une vue d’ensemble.

Serveurs de test: cette semaine, les serveurs de test seront disponibles pendant au moins 2 jours

  • KST: mardi soir
  • CEST: mardi matin
  • PDT: mardi matin
  • Mise à jour des serveurs de jeu: plus tard cette semaine – à déterminer

Voici le détail du patchnote pour la mise à jour de cette semaine.

Optimisation du client

  • Ombres optimisées
  • Amélioration de la performance sur les PC à petite configuration en optimisant les bâtiments
  • Performances optimisées du client et du serveur lorsqu’il existe plusieurs véhicules à proximité immédiate
  • Interface Utilisateur optimisée

Monde

  • Ajout de l’effet météo “Brouillard
    • L’effet de brouillard réduira la vision du joueur sur la carte. Cet effet climatique a une faible probabilité de se produire
    • Afin de tester l’effet météorologique, le brouillard aura plus de chances d’apparaître sur le serveur de test, mais sera réduit une fois mit sur les serveurs
  • Amélioration des graphiques du ciel dans les effets météorologiques existants
  • Ajout d’une nouvelle ville : Kameshki, à l’est de Stalber

Crédits : sonic94200.

Interface Utilisateur / Design Client

  • Option ajoutée pour changer la couleur du réticule
  • Nouvelle fonction “double pression sur touche“  dans les options de contrôle pour se pencher (les touches par défaut sont définies sur Q et E)
  • Nouvelle option pour améliorer l’effet visuel lors du passage de la vue caméra libre à la vue normale du personnage
  • Ajout de nouveaux raccourcis pour l’utilisation des consommables
  • Les noms des coéquipiers sont maintenant représentatifs de leurs postures (ex: debout, accroupi ou couché)
  • Nouvelle commande pour marquer votre position actuelle sur la carte (la touche par défaut est définie sur Insérer)
  • Nouvelle commande pour centrer la carte autour de la position actuelle (la touche par défaut est réglée sur Espace)
  • Nouvelle commande pour utiliser les consommables dans l’ordre de Med Kit, First Aid Kit et Bandage (la touche par défaut est réglée sur « – » )
  • Ajout d’une nouvelle fonction pour réinitialiser le calibrage de la distance de tir des lunettes à l’aide du clic roulette de la souris
  • Ajustement de la position de la fenêtre de Rapport

Nouvel item

  • Ajout d’une nouvelle arme, la Mini-14. Le Mini-14 est un fusil de sniper léger et compact 5.56 mm semi-automatique
    • L’arme utilise les accessoires de fusil de sniper pour le canon et le chargeur et peut prendre n’importe quel type de viseur
    • Cette arme a des stats de dégât inférieures à celles des autres snipers, mais compensées par une vitesse initiale (note PUBG France : vitesse des projectiles) très élevée et une faible perte de trajectoire de ses balles

Gameplay

  • La distance à laquelle les ombres sont rendues est maintenant synchronisée sur tous les paramètres graphiques pour assurer un jeu équitable
  • Les personnages qui sont “à terresous l’eau auront maintenant une jauge d’air et recevront des dommages supplémentaires au fil du temps
  • Ajustement de l’équilibre de plusieurs armes:
    • Augmentation de la vitesse de recharge de l’arbalète de 35%
    • Le Tommy gun a été supprimé des largages et sera disponible sur toute la carte. Il peut maintenant être équipé des accessoires tels que le Silencieux, la poignée verticale et les chargeurs
    • L’amplitude du recul horizontal a été diminuée pour une plus grande cohérence avec les armes ayant un recul horizontal élevé
  • Vous pouvez maintenant ranger les grenades en passant à une autre arme ou en appuyant sur la touche “sans arme” sauf si les grenades ont été dégoupillées.
  • Le mode de tir des armes restera celui qui a été sélectionné, après avoir déposé et avoir repris une arme.
  • Réajustement des dégâts de collision des motos

Actions

  • Les animations de recul sont mises à jour pour toutes les armes
  • Ajustement des animations et rééquilibrage des grenades
    • Diminution du temps de déclenchement de la grenade flash à 2,5 secondes
    • Augmentation de la distance à laquelle les dégâts de la grenade à fragmentation sont pris en compte
    • Amélioration de l’animation du lancer des grenades pour améliorer la vitesse et la précision des trajectoires, mais diminution de l’affichage de la trajectoire
    • Le dégoupillage des grenades est maintenant manuel (la touche par défaut est réglée sur “R”)
    • Vous pouvez maintenant basculer entre la trajectoire en cloche ou étendue des grenades (la touche par défaut est définie sur le clic droit de la souris)
    • La vitesse de déplacement du personnage affecte la trajectoire des grenades.
  • Amélioration de l’animation se pencher ; se pencher à gauche pour moins exposer le reste du corps.
  • Le sprint n’empêchera plus la régénération de la jauge de respiration et empêchera automatiquement le joueur de se pencher.
  • Vous pouvez modifier votre position pendant le rechargement sans annuler la recharge

Les Sons

  • Ajout de nouveaux sons lors de l’utilisation des consommables
  • Ajustement de la distance d’audition des rechargements d’armes et de destruction des fenêtres
  • Ajout d’un nouveau son pour les collisions entre véhicules et personnages
  • Ajout d’un nouveau son lors de l’animation du dégoupillage de grenade

Correction de bugs

  • Les personnages passant sous les textures de la carte seront automatiquement remis sur le terrain
  • Correction d’un bug dans lequel la valeur du curseur FOV serait mal réglée à l’intérieur des véhicules en mode FPP, quel que soit le réglage du curseur FOV
  • Correction d’un bug entraînant un blocage de l’écran lors de la modification des contrôles dans les options
  • Correction des descriptions de certain accessoires
  • Correction des bugs d’animation d’autres personnages après la reconnexion au jeu
  • Correction de plusieurs bugs liés au mode spectateur
  • Correction d’un bug de la jauge de respiration apparaissant à zéro au début du jeu
  • Le rechargement sera annulé si un personnage récupère un objet avec un clic droit
  • Correction d’un bug du klaxon qui continuait de sonner pendant l’ouverture de la carte ou d’autres actions
  • Vous ne pouvez plus définir différentes fonctionnalités sur une seule touche dans les options
  • Correction d’un bug graphique de la position du chargeur de l’arme dans l’écran inventaire lorsque vous passez à une autre arme

Autres

  • L’algorithme de gain de BP a été révisé afin d’éviter d’en gagner en restant absent
  • Ajout du classement FPP pour tous les serveurs où se dernier se trouve
  • NVIDIA ShadowPlay Highlights ™ fonctionne maintenant sur Window 7 et Window 8 (Toutefois, si Windows Aero est désactivé, il se peut qu’il ne fonctionne pas)

Comme toujours, veuillez nous faire part de vos commentaires sur notre forum une fois que la mise à jour est activée sur les serveurs de test.

On se voit dans le jeu,

L’équipe de développement et de communauté de PUBG

Source
Traduit par l’équipe de PUBG France.