Les IEM reviennent à Oakland. Cet événement promet d’être magnifique, en effet les meilleurs joueurs concourent sur scène devant une foule rugissante.

IEM

Encouragé par la réussite du premier tournoi PUBG qui s’est déroulé à la Gamescom. ESL revient en force avec un second tournoi qui aura lieu pendant les IEM Okland. Il se déroulera les 18 et 19 novembre ! Les IEM permettront à 20 équipes, dont 10 invitées,  venant tout droit d’Europe et des États-Unis de s’affronter, pour se disputer un cash prize de 200 000 $ ( 170 000 € environ). L’équipe victorieuse partira avec un butin de 60 000 $ !

PUBG c’est un jeu qui est différent, nouveau, et il se développe à un rythme sans précédent. Nous sommes ravis de donner à ce jeu ses débuts compétitifs en Amérique du Nord.

Michal Blicharz, vice-president Pro Gaming ESL

Le tournoi

  • Se déroulera en squad FPP ( First Person Perspective), vue en première personne pour les plus anglophobes d’entre vous !
  • Sera composé de 20 teams.
  • Sera divisé en 8 parties sur 2 jours ( 18 et 19 novembre). Soit 4 matchs par jour.
  • Départagera les équipes par un système de points : à la fin de chaque match, les équipes se verront attribuées des points en fonction de leur position dans la partie et de leur nombre de kill.
  • Commencera à 19H00  heure française.

Les règles

Elles n’ont pas encore été annoncées publiquement. Mais nous resterons à l’affût et nous vous les ferons parvenir dès que nous aurons plus d’informations.

Le cash prize

  1. 60 000 $
  2. 45 000 $
  3. 30 000 $
  4. 20 000 $
  5. 15 000 $
  6. 12 000 $
  7. 10 000 $
  8. 8 000 $

Les qualifiers

Sur les 20 squads qui participeront à la compétition, 10 d’entre elles seront invitées et seront directement projetées dans l’événement principal. Les 10 autres (5 équipes EU et 5 équipe NA) obtiendront leur place via un tournoi de qualification. Les inscriptions pour le qualifier EU et NA seront bientôt ouvertes, mais les dates ne sont actuellement pas communiquées…

 

Chaque région aura son propre tournoi de qualification et se déroulera de cette manière :

  • Premier round : 16 groupes, composés de 20 équipes. Seules les 5 dernières équipes en lice seront qualifiées pour le second round. À la fin de ce premier round, il ne restera plus que 80 équipes.

 

  • Second round : les 80 équipes seront réparties en 4 groupes de 20 équipes. Même principe, seules les 5 dernières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le troisième et dernier round. À la fin de ce second round, il ne restera plus que 20 équipes.

 

  • Dernier round : les 20 équipes se retrouvent dans une seule et même partie, les 5 dernières équipes seront qualifiées pour participer aux IEM à Oakland !

L’événement sera diffusé sur Twitch, YouTube, Twitter et Facebook mais nous en saurons plus en novembre ! Alors, restez attentif, nous vous tiendrons au courant.

 

En attendant la suite, voici une petit vidéo faite par ESL pour présenter le tournoi, de quoi nous ouvrir l’appétit :