PUBG France vous donne quelques trucs et astuces pour réussir votre début de partie et pour filer droit vers le TOP 1. Tout est question de survie !

PUBG France
THIS IS BATTLE ROYALE ! En début de semaine PUBG France vous donnait toutes les bases pour maîtriser le parachute. Ce tutoriel va s’attaquer à ce qui se passe une fois que vous avez touché terre. Cette phase s’appelle l’Early Game (le début de partie). Tout d’abord, nous parlerons du choix de votre zone de déploiement. Ensuite, viendront les réflexes à avoir et le game sense, puis comment attaquer et vous défendre. Après ce tuto, impossible de vous faire sortir d’entrée de jeu !

Bien choisir votre zone d’atterrissage

Tout d’abord, avant d’atterrir sur le plancher des vaches il faut répondre à plusieurs questions. Vous cherchez du loot militaire ? Vous vous sentez en veine et vous voulez de la baston tout de suite et maintenant ? PUBG France vous conseille dans ce cas de viser des zones importantes comme la Base Militaire (l’île au Sud), l’Hôpital de Georgopol (à l’Ouest) ou encore la Prison (à l’Est, avant Lipovka et Mylta), ainsi que toute autre grande ville. Généralement ce sont les zones de prédilection pour la plupart des joueurs. Vous verrez que beaucoup sauteront de l’avion pour atteindre ces zones.

PUBG France
Si vous voyez ceci, c’est que vos chances de survie sont très réduites. Crédits Josh Wittmann / YouTube

Toutefois, choisir une zone bondée est un pari risqué. C’est tout ou rien. Cela va donc nécessiter de la rapidité et une excellente connaissance des lieux de votre part. En effet, il faut que vous sachiez où vous poser sur votre objectif et où chercher du loot. En revanche, si vous voulez commencer tranquillement et prendre votre temps pour loot, choisissez une zone moins importante. Comme les Ruines, près de la ville inondée à côté de Rozhok, ou encore n’importe quel patelin de trois-quatre maisons. Le loot sera moins intéressant, mais vous serez tranquille au moins jusqu’à la phase de Middle Game (dès qu’il reste moins de 50 joueurs).

PUBG France vous donne quelques conseils en cas de combat

Imaginons que vous venez d’atterrir sur une zone convoitée comme Yasnaya Polyana. Cette ville, en plus d’avoir une centaine de bâtiments possède 12 HLM (gros immeubles). Idéal donc pour se stuffer, mais c’est le genre d’endroit connu et reconnu pour looter. Vous pouvez opter pour plusieurs tactiques.

  • La première consiste à éviter ces bâtiments majeurs et looter les petites maisons en gardant constamment les yeux et oreilles ouverts. Une fois équipé, laissez les hostiles se battre entre eux et attaquez quand ils lootent ou sont coincés. Ceci dit tirez pour tuer, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Gardez à l’esprit que les tirs attireront incontestablement d’autres ennemis.
  • La seconde est d’être extrêmement agressif. Ramassez la première arme qui vous tombe sous la main et foncez attaquer la cible la plus proche. Avec un peu (beaucoup) de chance ils n’auront aucune arme. Moins d’ennemis dans votre zone signifie plus de loot pour vous.
  • La troisième tactique, si vous êtes à plusieurs, est de choisir de looter les gros bâtiments. Restez au minimum à 2 dans le même bâtiment, jamais trop loin du reste de votre squad.
    Il faut qu’à la moindre attaque vous puissiez riposter en groupe.

Enfin, PUBG France vous conseille de garder ceci en tête : « Même si tous les hostiles semblent avoir été éliminés de votre ville, restez vigilants en permanence. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un loup solitaire qui vous traque pour venger ses potes que vous avez massacrés ».

PUBG France
Même si vous n’avez pas de bon stuff, votre capacité à vous adapter fera toute la différence.

Quelques réflexes à adopter

  • Atterrir sur un toit est préférable pour avoir un minimum de contact et être plus rapide à atterrir, et donc à loot.
  • Une arme reste une arme. Si vous ne trouvez qu’un pistolet ramassez-le. Il vous faut toujours de quoi vous défendre. Cela peut vous sauver la vie.
  • Essayez de mettre la main sur un SMG ou bien un Shotgun. Si les munitions vous manquent laissez les ennemis s’affronter au maximum afin qu’ils vident leurs munitions et choisissez le bon moment pour frapper. N’hésitez pas à battre en retraite si vous perdez votre avantage dans un combat.
  • En cas de contact rapproché (moins de 20 mètres), prenez position derrière un muret ou bien derrière une porte. La vue 3ème personne est recommandée afin d’avoir un meilleur visuel.
  • Si vous ne trouvez pas de soins, ramassez toujours des bandages. Ramassez-en le plus possible, vous aurez l’occasion de vous en débarrasser plus tard si vous n’avez plus de places. 7 à 8 bandages bien utilisés peuvent faire la différence.
  • Enfin, si vous n’êtes pas dans la Zone, ne perdez pas trop de temps à combattre. Si vous êtes à plus de deux kilomètres de l’objectif, vous serez rapidement pris de court et passerez votre temps à fuir la Zone. Vous n’aurez pas non plus le temps de loot et serez plus vulnérable.

N’oubliez pas, vous pouvez nous rejoindre sur notre discord PUBG France : https://discord.gg/pubgfrance

L’évolution de notre discord et les nouvelles commandes ça se passe ici !