La map désert

Annoncée depuis quelques semaines, la future carte de PlayerUnknown’s BattleGrounds se basera dans un désert chaud, aride et hostile. Oubliée des esprits avec les nouvelles mises à jour qui sont venues meubler le jeu entre temps, un récent tweet du directeur de création de PUBG a ravivé notre hâte de découvrir cette carte.

 


Croquis de la carte (source : GameInformer

 

► La carte désert fera 16km² – pour information, notre carte actuelle (île soviétique) fait 64km² -.
► Elle sera concentrée sur une ville ravagée par la guerre et le climat aride de sa localisation.
► Un long canyon, avec une petite rivière, sera présent au sud.
► Au nord, des bidonvilles parsèmeront le paysage.

 


Spots de la carte (source : GameInformer

 

A l’heure actuelle, il semblerait que l’équipe de PlayerUnknown’s BattleGrounds travaille en priorité sur celle-ci. En effet, une autre carte -encore une île-, est en préparation. Elle serait placée en pleine mer Adriatique et ferait 64km². Un nouvel article sera publié dès que nous en saurons davantage.

 

Bâtiment délaissé, route peu visible et semblant de bidonville. Peu de place à la joie de vivre, ici.

 


Cactus, caravanes abandonnées, voie de chemin de fer, carcasse fumante et garage désaffecté. Voilà ce qui animera ce paysage chaotique et inhospitalier.

 

Selon les captures d’écran qui nous ont été offertes et les informations citées plus haut, ces images semblent avoir été prises au nord de la carte. La présence de ce qui semble s’apparaître à des bidonvilles et à des paysages très pauvres et désertiques ne collent pas avec le reste de la carte qui se veut urbaine.
De plus, avec la présence d’un stade, nous osons espérer que la ville sera à un niveau au dessus de la simple bourgade. Peut-être aurons-nous le droit à des immeubles ?

 

Néanmoins, en regardant les captures d’écran de plus près, il s’avère quelles aient été prises au même endroit. Effectivement, il suffit de comparer les positions des cactus et du wagon sur les deux captures. Mais un autre détail attire notre attention ; sur le premier screenshot, au niveau du bâtiment bleu à gauche, la présence d’un vélo n’est pas si anodine. Lorsque nous regardons le même bâtiment, sur le second screenshot, le vélo manque à l’appel.
Les développeurs nous annoncent-ils la venue prochaine de ce nouveau véhicule ? Il semblerait bien que oui !

 

Malheureusement, nous n’avons aucune information sur la date de sortie de cette carte. Peut-être pouvons-nous l’espérer pour une prochaine mise à jour mensuelle, ou alors, pour la version finale du jeu. Le temps nous le dira !

 

Rédigé par @WLight pour PUBG France