PUBG vient de passer les 10 millions de ventes et devrait bientôt dépasser les 300 millions de recettes qui aurait pu croire à une telle réussite

PUBG

Hé oui, PUBG vient de passer la barre des 10 millions de ventes ! Félicitations à Bluehole. Notons qu’ils  devraient bientôt dépasser les 300 millions de recettes grâce à leur jeu. Autant dire que ce si vous n’avez pas entendu parler de PUBG c’est que vous étiez plongé dans le coma ou bien que vous habitiez au fin fond d’une grotte …

Battle Royale, une source d’inspiration ?

PUBG
Affiche du film sortie en 2001

Le film japonais sorti en 2001, et réalisé par Kinji Fukasaku, est une vraie source d’inspiration pour l’équipe sud-coréenne de Bluehole. Comme dans le film, le but est d’être le dernier survivant, des armes y sont similaires, telles que l’Akm, shotgun et autres armes de corps à corps. Là où l’équipe de Bluehole nous a montré son amour pour le maître japonais c’est lorsqu’ils nous ont dévoilé des skins reprenant les différents personnages du film.

 

PUBG

PUBG

Comme les amateurs du genre on pu le remarquer, par exemple les skins ci-dessus sont inspirés du personnage Noriko Nakagawa et du professeur Kitano.

 

Pour découvrir tous les skins Battle Royale existant pour le moment, n’hésitez pas à faire un tour sur notre précédent article.

PUBG, le jeu à la mode !

Comme dit précédemment, le jeu vient de dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus. Mais pendant cette période de rentrée scolaire PUBG a enregistré un chiffre totalement fou ! Il y a un peu plus d’1 millions de joueurs simultanés, c’est 250 000 joueurs de plus que DOTA 2, 500 000 de plus que CS GO, mais surtout le jeu développé par l’équipe de Bluehole a totalement dépassé ce qui semble être son concurrent direct, puisqu’il fait environ plus de 926 000 joueurs que H1Z1 KOTK.

 

PUBG

Lors du Gamescom PUBG Invitational Tournament, le vice président de Bluehole « Chang Ham Kim » a indiqué que c’était :

« Incroyable et très gratifiant de voir l’amour et le soutien que les fans passionnés ont montré envers PUBG. Regarder les temps forts du PUBG Invitational Tournament tout en recevant d’excellents retours de la part de viewers est un accomplissement en ce qui concerne la popularité croissante de PUBG. Notre équipe travaille assidûment à apporter une expérience de jeu solide pour le lancement de la version finale du jeu sur PC et XBox ONE prévue dans le courant de l’année. »

Autant dire que ces chiffres vont sûrement les boosters à nous proposer du contenu régulier et de qualité.

PUBG, un jeu qui a de l’avenir ?

Depuis sa sortie en Early Access, l’équipe de PlayerUnknow’s Battleground a toujours été à l’écoute de sa communauté en proposant du nouveau contenu régulièrement. Au tout début, l’équipe sud-coréenne nous proposait des patchs hebdomadaires pour résoudre les bugs et optimiser le jeu. Par la suite, du nouveau contenu c’est glissé dans les patchs (véhicules, armes, skins, météo). Désormais les MAJ/Patchs sont moins régulières, mais le contenu est beaucoup plus important.

 

Parlons un peu du prochain patch qui sera proposé la semaine prochaine. Nous aurons le droit à une nouvelle arme la Mini-M14, la météo brouillard, le classement du mode FFP et la correction de divers bugs seront mis en place.

 

PUBG

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur la Mini-14. Si l’on en croit les rumeurs et qu’on se base sur son model réel, elle devrait pouvoir tirer du calibre 5.56 mm au coup par coup. Vous pourrez trouver cette arme partout sur l’île et pas seulement dans les airdrops. Ce qui constitue un très bon avantage.

 

PUBG

La météo brouillard, après la pluie et le beau temps, Bluehole s’attaque au brouillard. Plus qu’à voir comment c’est jouable !

 

Lors de la Gamescom, PUBG nous a aussi dévoilés, l’existence et l’arrivée prochaine d’une nouvelle carte. Mais ce n’est pas pour tout de suite attendons encore un peu, ça ne saurait tarder !

 

PUBG

Sur l’image ci-dessus vous pouvez voir un screen de la nouvelle map. On peut constater que celle-ci se déroulera dans le désert. On peut également voir de grandes montagnes rocheuses qui nous donnent l’impression de délimiter la map. Nous pouvons donc faire l’hypothèse d’une carte significativement plus petite que celle sur laquelle nous adorons tuer nos adversaires. Alors, les amis, prêt à vous larguer à 100 dans une seule et même ville d’une taille énorme et propice aux combats rapprochés ? Ceci n’est que spéculation bien sûr, nous espérons en savoir plus dans les prochaines semaines.

PUBG, un avenir sur console ?

Comme annoncé lors de l’E3 2017 à Los Angeles, et plus récemment par Chang Ham Kim, le vice-président de Bluehole, l’avenir du jeu s’écrira prochainement aussi sur console.

 

Pour le moment, seul un accès microsoft est annoncé ( XBox ONE X et XBox ONE), la sortie du jeu est prévue pour la fin 2017. Toutefois, très peu d’informations concernant la sortie sur PS4. Mais il est vrai, qu’on voit mal Bluehole s’asseoir sur ce paquet de fric que peuvent lâcher les utilisateurs de la console Sony.

 

Nous pouvons quand même imaginer une sortie plus tardive du titre sur PS4, courant 2018…

 

N’oubliez pas, vous pouvez nous rejoindre sur notre discord : https://discord.gg/pubgfrance

 

N’hésitez pas à lire notre dernier article sur notre partenaire Fnatic Gear, pour avoir -15% de réduction sur vos prochains achats : Fnatic Gear rejoint PUBG France pour un partenariat eSport