Règlement du Tournoi


Organisateurs

Dayniight, Libertii, Foliot, Spechen avec l’aide de toute l’équipe PUBG France.

Introduction

PUBG France organise son tournoi majeur le Vendredi 24 Novembre 2017: PUBG France – EPIC DUO TOURNAMENT
Le tournoi se déroulera en ligne sur une soirée, une phase en 3 rounds le Vendredi 24 Novembre 2017 à partir de 20H00 et devrait finir avant minuit. Le tournoi se déroule à la vue première personne/FPP.

Pendant le tournoi, tous les capitaines d’équipes doivent être obligatoirement présent durant toute la durée du tournoi sur le Discord de la communauté
« Playerunknown’s Battlegrounds France ».
Discord : discord.gg/pubgfrance


En participant au tournoi, chaque joueur s’engage à respecter l’intégralité du présent règlement et celui des différentes plateformes utilisées pour toute la durée de l’évènement. L’administration de Playerunknown’s Battlegrounds France se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment, auquel cas les équipes en seront notifiées. Afin de faire respecter les valeurs d'équité et de fair-play au sein du tournoi dans les situations où cela s'avère nécessaire, les responsables se réservent le droit de prendre des mesures même lorsque ces dernières vont à l'encontre du présent règlement.

PUBG France se réserve le droit d’interdire à une entité d’avoir 2 équipes ou plus dans un même tournoi, afin de garantir l’équité entre toutes les équipes du tournoi et prévenir du « teaming ». En accord avec les règles et préconisations de la WESA.

Création d’équipes et inscriptions


Votre équipe doit être composée de 2 joueurs, l’équipe désignera un capitaine d’équipe en charge de l’inscription de son équipe et de la communication avec les organisateurs (Dayniight, Libertii, Foliot, Spechen).
Votre équipe doit être inscrite sur le site du tournoi correspondant et doit avoir confirmé sa participation au tournoi 72 heures avant le début du tournoi aux organisateurs, via Discord ou par e-mail à l’adresse : contact.pubgfrance@gmail.com

Chaque équipe aura la possibilité d'intégrer un remplaçant en plus des 2 joueurs titulaires.
Un joueur ne peut participer qu’à travers une seule équipe à un même tournoi.
Chaque joueur doit utiliser son propre compte Steam et doit participer avec le pseudo PUBG donné lors de l’inscription.

Les équipes doivent détenir un nom approprié. Toute équipe qui tente de s'inscrire à un tournoi avec un nom jugé inadéquat sera invitée à créer un nouveau nom d'équipe afin de participer. Les équipes auront la possibilité de télécharger leur logo d’équipe. L’équipe doit détenir la propriété de cette image. PUBG France ne peut être tenu responsable pour toute utilisation d’une image envoyée par une équipe qui s’en serait appropriée les droits.

L’image doit être appropriée pour une diffusion grand public. Toute image jugée inadéquate ne sera pas diffusée par PUBG France.

Chaque joueur doit signaler tous les bugs trouvés immédiatement à la fin de chaque partie. Tout joueur qui utilise sciemment un (1) bug ou plus à son avantage sera immédiatement disqualifié du Tournoi.

En raison de tout problème technique possible avec PUBG ou ses serveurs, les parties peuvent être reportées par l’équipe organisatrice « Playerunknown’s Battlegrounds France » à un autre jour et à une autre heure.

Il est strictement interdit de tricher. Aucun joueur ne doit manipuler les fichiers de jeu, utiliser des modifications de jeu non approuvées ou toute autre méthode par laquelle on peut avoir un avantage injuste par rapport à un autre joueur. Si celle-ci est trouvé en train de tricher elle se verra disqualifiée du tournoi et des pénalités pourront avoir lieu. De plus, nous nous réservons le droit d’envoyer les informations suspicieuses à PUBG qui se garde le droit de bannir définitivement votre compte Playerunknown’s Battlegrounds si nos soupçons sont confirmés.

Les 49 équipes seront sélectionnées en fonction de leur niveau (Global rating des joueur d’une équipe sur la saison en cours et la saison précédente). Le rating pris en compte pour chaque joueur est le plus élevé sur les saisons N et N-1 sur les serveurs EU tous modes de jeux confondus (FPP/TPP solo, FPP/TPP Duo, FPP/TPP Squad) Un membre du Staff PUBG France sera dédié à la communication avec les chefs d’équipes.

Prérequis


- Au moins un membre de chaque équipe doit comprendre l’Anglais et le Français.
- Tous les membres d’équipe doivent comprendre et parler le Français.
- Votre équipe doit être composée de 2 joueurs (remplaçant non compris).
- Tout désistement doit être fait et annoncé 72 heures avant le début du tournoi.
- Tous propos diffamatoires, péjoratifs, offensifs, obscènes, racistes ou incitants à la haine sont interdits.

Déroulement général


Phase de jeu :

Les 49 équipes qui se seront sélectionnées à la suite de la phase d’inscription s’affronteront sur 3 matchs.
L’équipe gagnante du tournoi sera l’équipe ayant le plus de points à la fin des 3 parties.
Chaque équipe gagnera des points en fonction de son top à la fin de chaque partie et du nombre de kills réalisés durant les 3 partie. (Voir système de classement ci-dessous)

+2 points / kill

Top Points

1er - 50pts
2ème - 40pts
3ème - 35pts
4ème - 30pts
5ème - 25pts
6ème - 23pts
7ème - 21pts
8ème - 19pts
9ème - 17pts
10ème - 15pts
11ème - 13pts
12ème - 12pts
13ème - 11pts
14ème - 10pts
15ème - 9pts
16ème - 8pts
17ème - 7pts
18ème - 6pts
19ème - 5pts
20ème - 4pts
21ème - 3pts
22ème - 2pts
23ème - 1pts
24ème à 49ème - 0pts


Heure de début de la finale Vendredi 24 Novembre 2017 :
- Game 1 - Début de la partie à 20H30
- Game 2 - Début de la partie à 21H30
- Game 3 - Début de la partie à 22H30

Tous les capitaines doivent être présents en vocal sur le Discord de PUBG France (Discord : discord.gg/pubgfrance ) 30 minutes avant le début de la partie pour entendre les informations transmises par les organisateurs.
Les joueurs se tiennent prêts à rejoindre la « Custom Game » 20 Minutes avant le début de la partie.
Les 2 mêmes joueurs doivent jouer les 3 parties de la phase de jeu. Il est interdit de changer de joueurs entre les parties de la phase de jeu.

Le classement sera disponible en temps réels à la fin de chaque partie à l’adresse suivante : http://pubgfrance.com/leaderboard

Distribution des récompenses

Toutes les récompenses des vainqueurs seront distribuées 1 à 2 semaines après la fin du tournoi au capitaine de l’équipe, qui aura la charge de le partager de façon équitable avec l’ensemble les joueurs vainqueurs de son équipe. Seuls les joueurs ayant joué les 3 parties de la phase finale peuvent réclamer le partage des récompenses à leur capitaine. Les récompenses ne peuvent excéder une valeur de 1.500$ et aucunement en argent, en accord avec le règlement PUBG e-sport Partner.

Comportement lors du tournoi

Comportement antisportif

Parler en vocal dans le jeu est autorisé tant qu’il s’agit de discussions respectueuses. Chaque transgression à cette règle est considérée comme un comportement anti sportif et sera sanctionnée.

Hack ou prise d’avantage de bugs

Il n’est pas autorisé d’utiliser intentionnellement les bugs du jeu. Un organisateur sera en droit de choisir une sanction si une telle infraction à lieu.
Le hack, quel qu’il soit, est considéré comme une violation des règles et peut être sanctionné par une disqualification de l’équipe.
Il est strictement interdit de tricher. Aucun joueur ne doit manipuler les fichiers de jeu, utiliser des modifications de jeu non approuvées ou toute autre méthode par laquelle on peut avoir un avantage injuste par rapport à un autre joueur. Si celle-ci est trouvée en train de tricher elle se verra disqualifiée du tournoi et des pénalités pourront avoir lieu. De plus, nous nous réservons le droit d’envoyer les informations suspicieuses à PUBG qui se garde le droit de bannir définitivement votre compte Playerunknown’s Battlegrounds si nos soupçons sont confirmés.

Sanctions établies pour les infractions


Les organisateurs peuvent décider de pénaliser une infraction par la sanction de leur choix. Cette sanction peut être :
• Un forfait forcé
• Une suspension d’un joueur
• Une disqualification d’une équipe
• Un bannissement de nos évènements

Nous invitons chaque équipe qui se plaint d’avoir subi un comportement transgressant nos règles à nous fournir une preuve de cet acte. Après quoi nous pourrons sanctionner l’équipe concernée.
Présence :
Toute équipe étant en retard aura un forfait pour le match où elle se trouve absente ou devra jouer sans les joueurs en retards, si l’équipe entière ne se présente pas au tournoi, elle se verra disqualifiée et possiblement bannie de nos tournois pour une durée de 1 mois. Ce bannissement peut être étendus s’il y a récidive. Dans un esprit de respect envers les organisateurs et les autres équipes, toutes les parties doivent être jouées. Dans le cas contraire votre équipe sera passible de sanction.
Tout joueur ou équipe rencontrant un problème avec son jeu après le lobby de la création de la Custom Game ne pouvant rejoindre la partie sera considéré comme disqualifié. PUBG et PUBG France ne peuvent être tenu pour responsable pour quelconques bugs, dysfonctionnements ou instabilités du jeu ou des périphériques utilisateur.

Streaming

Toutes les équipes en liste pendant le tournoi sont autorisées à diffuser sur les réseaux Twitch/Youtube à condition que celles-ci préviennent un des membres de l’équipe organisatrice « Playerunknown’s Battlegrounds France ». Les joueurs devront prendre en considération les potentiels stream hack (c’est-à-dire qu’une personne peut potentiellement regarder votre live pour savoir où vous êtes sur la carte) et donc à vous de planifier en conséquence un délai de diffusion d’au moins 5 minutes.
Tous les participants au tournoi sont autorisés à streamer leur vision « joueur ».
La vision « spectateur » des tournois « Playerunknown’s Battlegrounds France » n’est PAS autorisée à être diffusée par des personnes autres que les streamers approuvés, et autres que le Twitch officiel twitch.tv/pubgfrance .
Un Hashtag dédié au tournoi sera communiqué 2 semaines avant le début du tournoi et devra être présent dans le titre des stream.

Conclusion

Toutes les règles sont sujettes à changement à tout moment sans préavis, si vous trouvez des erreurs, veuillez envoyer un message privé à un membre du staff ou à un fondateur du discord.

Liens utiles

Voici les liens des différents réseaux sociaux de notre communauté :
Groupe Facebook : facebook.com/groups/PUBGFrance/
Page Facebook : facebook.com/playbattlegroundsfrance/
Twitter : twitter.com/PUBGFrance
Groupe Steam : steamcommunity.com/groups/PUBG-France
Discord : discord.gg/pubgfrance
Twitch : twitch.tv/pubgfrance

Annexe


Configuration durant le tournoi :
Le tournoi sera basé sur les réglages par défaut d’une partie « Matchmaking » à la première personne/FPP, sans la zone rouge et avec une météo claire.