Les raisons de se blesser sur PUBG sont nombreuses et variées, allant du « simple » accident de voiture par un Sebastien Loeb en herbe, jusqu’au combat entre équipes, où vous perdrez de la vie à coup sûr si les ennemis ne louchent pas! On voit aujourd’hui en détails les différentes façons de se soigner, leurs efficacités et leurs raretés sur les deux cartes. Cet article est rempli d’informations essentielles pour votre survie, lisez donc attentivement, et comme dirait votre médecin préféré avant de demander la carte vitale : mieux vaut prévenir que guérir !

 

 

Les bandages

Le bandage est monnaie-courante sur Erangel et Miramar, vous en trouverez dans quasiment tous les bâtiments par lot de 5. Il n’est pas nécessaire d’en avoir plus de 15/20, inutile de s’encombrer. Un bandage vous redonnera 10% de votre vie pleine, la restauration n’étant pas immédiate, il faudra compter une courte période de soins. Attention ! Le bandage ne vous permettra de vous soigner complètement, après avoir guérit 75% de votre vie pleine, vous ne pourrez plus en utiliser. Il faudra utiliser d’autres moyens tels que les sodas ou les antidouleurs, pas d’inquiétude on vous explique leurs utilités ci-dessous.

bandage article soin tuto

Les kits de premiers soins

Plus rares que les bandages, les kits de premiers soins se trouvent par unité sur les deux cartes. Plus vous en aurez, le mieux vous vous porterez ! En effet, après une courte période de soins, votre barre de vie remontera à 75% de votre vie pleine, il n’y aura plus qu’à se droguer à grands coups de boissons énergisante et d’antidouleurs!

Image associée

Les antidouleurs/boissons énergisantes

Comme présentés précédemment, le kit de premiers soins et le bandage ne vous permettent pas de vous soigner totalement. C’est là que les antidouleurs et les boissons énergisantes interviennent.

Ces dernières ont plusieurs effets, la première utilité est de vous soigner, mais pas que ! Après la consommation, une barre représentant une jauge de soins apparaît, située au dessus de votre jauge de vie. En fonction du soin utilisé, la jauge de soins sera plus ou moins élevée et commencera à réduire. Tant que la jauge est présente, votre vie se régénérera.  Vous pouvez bien entendu additionner les soins, votre jauge n’en sera que plus grande. Cette dernière est divisée en plusieurs portions, chacune ayant des effets bonus : la deuxième portion vous soignera plus vite, la troisième et la quatrième vous permettront également de courir plus vite, en plus de vous soigner plus rapidement.

 

Résultat de recherche d'images pour "pubg anti douleurs"

 

 

1.png

 

 

Medkit

Le medkit est l’amélioration directe du kit de premiers soins. Elle se trouve rarement sur les deux cartes, mais son efficacité sur le champ de bataille n’est plus à prouver. Cette dernière rend 100% de votre vie pleine après un long temps de soins, plus besoin de boissons. Les medkits peuvent être trouvés également dans les colis déposés par l’avion, mais également dans n’importe quelle zone des deux cartes.

Résultat de recherche d'images pour "medkit pubg"

Seringue d’adrénaline

La seringue ne se trouve que dans les colis, et on comprend facilement pourquoi : la jauge de soins est montée à bloc, et vous soigne de 100% de votre vie pleine!

Résultat de recherche d'images pour "seringue d'adrénaline pubg"

En espérant que ce petit tutoriel vous aidera durant vos parties, que ce soit pour les nouveaux joueurs comme les joueurs expérimentés !

N’hésitez pas à rejoindre le discord pour rencontrer des survivants et à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour ne manquer aucunes actualités sur PUBG et PUBG FRANCE.

Bonne journée à toutes et à tous sur PUBG!