Envie de jouer comme les pro gamers ? A défaut de vous donner du skill, PUBG France vous présente le matos eSport de Fnatic Gear : qualité, simplicité et efficacité !

Fnatic Gear

« Pas de produits marketing foireux, pas de fonctions inutiles ou décoratives – Juste de l’excellent matériel, inspirés par nos joueurs et leurs expériences en tant que pro gamer de renommé mondiale. » Voilà la philosophie de Fnatic Gear concernant ces produits eSport. Que du bon en perspective !

Fnatic Gear : « Nous savons ce qui fait un excellent matériel eSport »

Dois-je vraiment présenter Fnatic ? … on me dit oui dans l’oreillette. Alors c’est une organisation professionnelle d’eSport. Elle regroupe plusieurs équipes dont le palmarès mondial sur les jeux comme : CS:GO, LoL et Dota 2, n’est pas encore égalé et ne le sera sûrement pas avant un bon moment. Fort de 11 ans d’expérience dans les plus grands tournois et championnats du monde, Fnatic lance en 2015 un indigogo afin de développer sa propre marque de matériel eSport : Fnatic Gear. Les périphériques proposés, un ensemble clavier, souris et tapis, sont développés selon les exigences des pro gamers de Fnatic. Résultat : 240 000 $ de récoltés sur les 140 000 $ espérés !

Leur ligne marketing est simple : « Aucune LED clignotante verte ne vous aidera à faire un Pentakill. Aucune souris avec ventilateur ne vous fera faire un headshot plus facilement. L’eSport est une question de simplicité, de confort et de fiabilité – c’est exactement ce dont vous avez besoin et rien d’autre. »

Testés par les spécialistes hardware de différent site web, les produits obtiennent globalement de bonnes notes. Qualité, excellente finition, design simple, prix juste sont les mots qui caractérisent les périphériques proposés par Fnatic Gear. Et si une phrase devait résumer les tests, elle serait : « Ce produit rassemble toutes les attentes que l’on a d’un produit eSport sans les fonctionnalités inutiles. »

Les produits Fnatic Gear

Il n’y a pas 30 exemplaires de souris et de clavier. Fnatic Gear favorise la qualité plutôt que la quantité. Les quatre claviers mécanique RUSH pro ont tous le même chassis, design et finition. Seul le choix des commutateurs Cherry MX les différencie : Red, Blue ou Brown selon la sensibilité désirée. Il existe même une version silencieuse équipée de Cherry MX Red. Mais vous en vouliez un avec porte goblet et chargeur d’iPhone intégré. Hmmm … Ben non mon gars, chez les pro on s’encombre pas de futilité ! Demande à Rossi ou Loeb si la Yamaha YZR-M1 ou la Peugeot 208 T16 Pikes Peak en sont équipées. Non et chez Fnatic Gear c’est pareil ! Pas utile pour fragger du Bambi ? Alors aucun intérêt, on est sur du matériel eSport !

Pour les souris, même combat : pas de futilité. La Clutch* qui est le dernier modèle en date, est une souris au design minimaliste et à la finition excellente. Aussi à l’aise dans un jeu requérant précision et rapidité que dans l’utilisation quotidienne. Elle est à moins de 45 € et les critiques sont élogieuses. Il vous sera difficile de trouver moins cher pour une qualité équivalente.

Une super souris c’est bien. Mais l’utiliser sur votre bureau au milieu des miettes de chips et des rognures d’ongles, c’est un peu dommage. Il faut un support propre et homogène. Fnatic Gear propose des tapis de souris :  les BOOST Control et BOOST Speed et celui qui a retenu toute mon attention le FOCUS Pro. Ce dernier est utilisé lors des matchs de championnat par les joueurs des différentes équipe de Fnatic. Il est très stable, aucun risque qu’il glisse pendant un 360 ° frag no scope. Il y a une version de taille desktop qui a la particularité d’être immense : 950 x 450 mm. Impossible d’atteindre le bord avec la souris. Le prix commence à 8 € !

Dernier périphérique de la marque : le casque/micro Dual Modular. Conçu par des joueurs pour des joueurs il se veut polyvalent et modulaire. Il est livré avec plusieurs accessoires qui seront montés selon votre utilisation et vos préférences. Des coussinets larges englobant les oreilles et réduisant les bruits extérieurs plutôt destinés à un usage gamer. Des mousses fines pour des déplacements à l’extérieur. Un câble court avec kit main libre et un câble long avec micro col de signe. Tout ça avec une qualité de son irréprochable. Un défaut tout de même que les Jean-Tuning auront remarqué : pas de LED de couleur clignotante. Hé oui on est désolé … ou pas 🙂

Rien à voir avec le matériel mais indispensable pour tout les fans, Fnatic Gear propose une ligne de vêtements Fnatic. Vous y trouverez évidemment  les maillots officiels des joueurs, mais aussi des sweats à capuche, des tee-shirts, des bracelets, des écharpes, des casquettes, etc. J’ai gardé le meilleur pour la fin : il y a même un kit Fnatic pour les enfants, j’avoue j’ai craqué <3 !

*Le terme Clutch, souvent entendu sur CS:GO, est utilisé lorsque le dernier joueur survivant d’une team gagne le round contre plusieurs joueurs de la team adverse. À défaut d’en faire un vous pourrez toujours en acheter une …. (je vous laisse relire cette phrase).

Le partenariat PUBG France et Fnatic Gear

Fnatic Gear nous a choisi et c’est grâce à vous. Ce partenariat nous permettra d’aller encore plus loin dans notre aventure eSport. Plus de fun, plus de swag, plus de PUBG voilà ce que nous allons vous proposer. Alors un grand merci à vous tous !

 

La boutique officielle de Fnatic Gear avec le petit code de réduction 15% qui va bien : PUBGFRANCE <– code valable jusqu’au 28 septembre, profitez-en !

 

Surtout restez connecté sur nos réseaux sociaux (TwitterFacebook) : pour suivre l’actualité de notre tournoi majeur le PUBG France – French series 2017 !

Pour vous améliorer, consultez notre dernier tutoriel : Early game !

Pour trouver des team-mates allez sur notre Discord.