INFORMATIONS GENERALES :

Où puis-je acheter le jeu PLAYERUNKNOWN BATTLEGROUNDS ?

➔ Nous vous recommandons d’acheter PUBG directement à partir du magasin Steam, ou des revendeurs qui ont un accord de distribution de clé numérique avec Bluehole.
➔ REMARQUE : Nous vous recommandons fortement d’acheter le jeu avec des revendeurs de clés dans votre pays ou votre région. Si vous achetez un jeu dans un pays ou une région différente, sachez que le jeu pourrait invalide.

Combien coûte le jeu ?

➔ Le coût de base est de 29,99€ sur Steam.

Le prix va-t-il changer lors de la sortie officielle de PUBG ?

➔ Le jeu restera au prix actuel même après l’accès anticipé.

Environ combien de temps le jeu restera-t-il en Early Access ?

➔ Nous prévoyons que la durée d’accès anticipé ne dépasse pas six mois.

Dans quel moteur se développe le jeu ?

➔ Le jeu est développé dans Unreal Engine 4.(édité)

Quelles sont les exigences minimales pour le jeu ?

Système d’exploitation : 64 bits Windows 7, Windows 8.1, Windows 10
Processeur : Intel Core i3-4340 / AMD FX-6300
Mémoire : 6 Go de RAM
Graphisme : nVidia GeForce GTX 660 2 Go / AMD Radeon HD 7850 2 Go DirectX : Version 11
Réseau : connexion Internet haut débit
Stockage : 30 Go d’espace disponible

À quelle fréquence le jeu sera-t-il mis à jour en Early Access ?

Pendant l’Early Access, nous prévoyons de publier des mises à jour en 3 phases :
➔ Mises à jour quotidiennes, pour les corrections des bugs critiques
➔ Mises à jour hebdomadaires, pour les corrections de bugs et amélioration des performances et de la stabilité du client.
➔ Mises à jour mensuelles, pour ajouter de nouveaux contenus et amélioration du gameplay.

Maintenant que vous avez eu de gros bénéfices, allez-vous abandonner le jeu ?

➔ Non. Nous nous sommes engagés à avoir une transparence totale avec les joueurs et nous vous fournirons des mises à jour fréquentes et régulières.

Comment impliquez-vous la Communauté dans votre processus de développement ?

➔ La transparence et la communication constante avec la communauté est cruciale. Nous publions un journal de développement, des mises à jour et nous demandons des commentaires. PLAYERUNKNOWN, ainsi que nos équipes communautaires et de développement, s’engagent avec la communauté à discuter de la mécanique des jeux, de nouvelles fonctionnalités et de l’expérience globale pour s’assurer que les joueurs obtiennent le jeu qu’ils veulent.

PUBG est-il un jeu multijoueur ?

➔ Oui.

MODES DE JEU :

Qu’est-ce que le mode équipe ?

➔ Actuellement, nous avons Solo, Duo et Squads (jusqu’à 4 joueurs) ainsi que les customs games

Qu’est-ce que les customs game ?

➔ Le mode Custom Game permet aux joueurs de définir leurs propres paramètres de jeu (taux dommages d’armes, temps, tailles d’équipe, etc…). Pendant l’Early Access, nous aurons des jeux personnalisés sur des serveurs privés disponibles pour nos partenaires et certaines communautés. Nous élargirons la portée de ce programme une fois que le système central fonctionnera bien.

Combien y a-t-il de joueurs sur un serveur ?

➔ Chaque partie peut aller jusqu’à 100 joueurs.

Y-a-t-il des serveurs hardcore / première personne ?

➔ Oui, bien qu’aucune date n’a été annoncé pour le moment. (mais vous pouvez tout à fait participer au custom game avec le mode première personne de notre communauté, n’hésitez pas à rejoindre notre discord : https://discord.gg/vRMerQT)

E-SPORT ET EVENEMENTS :

Quels sont vos projets pour l’eSports?

➔ Nous examinons la scène de l’eSports, mais nous voulons qu’elle se développe de manière organique. Nous avons recruté un gestionnaire de programme d’études, de sorte qu’il y ait des choses à planifier pour l’avenir.

SYSTEME ECONOMIQUE :

Quel système économique est utilisé dans PUBG ?

➔ Notre système de devise / points de jeu s’appelant : Battle Points (BP), sert à ouvrir des caisses. Ces caisses permettent aux joueurs d’obtenir un objet cosmétique aléatoire qu’ils peuvent échanger sur le marché de Steam, supprimé pour des BP ou équiper leur personnage.

Combien coûte l’ouverture des caisses ?

➔ 1er: 700, 2ème: 1400, 3ème: 2800, 4ème: 4200, 5ème: 5400, 6ème: 7000

Pourquoi les caisses sont-elles chères ?

➔ La raison pour laquelle les caisses sont de plus en plus coûteuses, est d’imposer une limite sur le nombre de caisses que vous pouvez acheter en une semaine. Limiter le nombre de caisses que vous pouvez obtenir en une semaine est important pour vous assurer qu’il y ait de la rareté dans les objets, donc il existe une valeur sur le marché.

Existe-t-il différents types de caisses ?

➔ Nous avons annoncé qu’il y aura une caisse de Battle Royale en référence au film Battle Royale. Le système de caisse / récompense est encore en développement et il y aura plus de contenu dans le futur.

Quand les prix des caisses sont-ils réinitialisés ?

➔ Les prix des boîtes sont réinitialisés chaque semaine le lundi.

Voulez-vous ajouter des éléments Pay To Win au jeu ?

➔ Non.

MATCHMAKING ET LIAISONS STEAM :

Existe-t-il un ping ou un verrouillage régional ?

➔ Une certaine version de ceci sera en place.

Voulez-vous ajouter une fonction de reconnexion ?

➔ Ceci est encore en phase de discussion.

Le niveau des joueurs influencent-il le matchmaking ?

➔ Oui. Une version de notre système de matchmaking basé sur les compétences est déjà dans le jeu.

COSMETIQUES / SKIN ET PERSONNALISATION DU PERSONNAGE :

Y aura-t-il des microtransactions ?

➔ Oui, mais seulement pour des articles purement cosmétiques et seulement après l’Early Access.

Peut-on ajouter des barbes à notre personnage ?

➔ Il n’existe actuellement aucune option de personnalisation de la pilosité du visage, mais ceci pourrait arriver dans le futur.

Les produits cosmétiques sont-ils fonctionnels ?

➔ Actuellement, les seuls éléments fonctionnels sont les chaussures qui ont différents niveaux de volume. La vitesse de course reste inchangée.

Est-ce que le masque balistique offre une résistance aux dommages ?

➔ Non.

LA PHYSIQUE DU JEU :

Les fumées sont-elles sensibles à la direction du vent ?

➔ Non, il n’y a pas de simulation du vent et leur direction est aléatoire.

Quelle est la physique balistique dans le jeu ?

➔ Les balles ont une vitesse en fonction de leurs composants et la gravité affecte la trajectoire des balles comme dans la vie réelle. Nous avons également l’intention d’ajouter une traînée d’air.

Existe-t-il une pénétration de balle ?

➔ Il n’y a actuellement aucune pénétration de balle dans le jeu mais c’est quelque chose que nous ajouterons peut-être dans le futur.

INVENTAIRE :

Pourrais-je porter plusieurs casques et armures ?

➔ Non.

ANIMATIONS :

Y aura-t-il un système de sauts pour mieux passer les obstacles comme les clôtures et les petits murs ?

➔ Nous mettrons en place un système de franchissement d’obstacles. (https://twitter.com/_psmk_/status/869125200087990273)

Voulez-vous ajouter des animations d’exécution (takedowns) ?

➔ Nous ajouterons des exécutions à l’avenir, à un stade ultérieur pendant l’Early Access. Nous avons déjà enregistré des animations (takedowns) à Prague. Vous pouvez voir quelques-unes des nombreuses animations que nous avons capturées (https://twitter.com/BattleRoyaleMod/status/864481007856168962)

Voulez-vous ajouter des emotes ?

➔ Oui, nous avons plusieurs emotes prévus pour répondre à tous !

Pourquoi ne pouvons-nous pas frapper un joueur proche ?

➔ Ce n’est voulu. Nous prévoyons de régler cela dans le futur. Nous allons ajouter la possibilité de frapper à coup de pied des adversaires vulnérables sur le sol, plutôt que des coups de poing.

Y aura-t-il des animations pour entrer / sortir des véhicules ?

➔ Oui.

SPECTATEURS :

Y aura-t-il un système de replay ajouté au jeu ?

➔ Deux systèmes de replay différents seront mis en œuvre dans le futur. Un système de lecture 3D où vous pouvez regarder de nouveau les partis dans leur intégralité à partir de n’importe quelle perspective, y compris en regardant du point de vue de n’importe quel joueur.
➔ Un système de replay 2D sera également ajouté au jeu où le mouvement de chaque joueur sera tracé sur la carte, ainsi que le marquage des kills et d’autres événements.
➔ Nous pensons que cela aidera le jeu à long terme où il fournira aux créateurs de contenu et aux joueurs des moyens de créer des vidéos cinématographiques intéressantes.

Existe-t-il un système killcam ?

➔ Il y aura probablement une killcam ajouté au mode de jeu solo SEULEMENT. Qu’il s’agisse d’une caméra qui suit votre ennemi pendant quelques secondes, elle reproduit votre mort avec la vision de l’ennemi qui vous a tué n’est pas encore décidé. Il n’y a aucun projet d’ajouter une killcam dans les autres modes de jeu.

Qu’est-ce que l’outil Observer ?

➔ Notre outil d’observation est disponible en mode spectateur pour les parties personnalisés. Nous aurons également une fonction « enregistré » afin que vous puissiez analyser vos mouvements et regarder les mouvements de vos coéquipiers.

VEHICULES :

Quels véhicules y a-t-il dans le jeu ?

➔ Actuellement, il y a 6 véhicules dans le jeu : UAZ / Dacia / buggy / Moto / Moto avec sidecar / Bateau.

Peut-on verrouiller des véhicules ?

➔ Il n’y a pas de projet d’implantation de verrous sur les véhicules.

Existe-t-il des projets pour ajouter des hélicoptères ?

➔ Non.

CARTE ET ENVIRONEMENT :

La carte a-t-elle une histoire ?

➔ La carte s’appelle Erangel et est une île de fiction située dans la mer Noire. Erangel a été occupé à l’origine par les forces soviétiques à partir des années 1950 et a été utilisé comme établissement d’évaluation militaire, ce qui explique la base militaire ainsi que l’hôpital et les hangars.
➔ Un mouvement de résistance local s’est battu pour réclamer l’île qui finit par aboutir à l’abandon de l’île. Le champ électrique que vous voyez causer des ravages sur l’île est alimenté par des émetteurs électriques qui étaient utilisés pour contenir des villes qui présentaient des signes de révolte contre les forces soviétiques.

Combien de cartes y a-t-il dans le jeu ?

➔ Une seule, c’est île de 8×8 kilomètres appelée Erangel.

Allez-vous ajouter plus de cartes ?

➔ Oui. Il existe deux cartes en cours de développement. L’une est une carte de 8×8 kilomètres (la même taille que la carte originale de l’île, Erangel) située sur une île de la mer Adriatique. Une partie de la carte est enveloppée dans une forêt dense, un autre aspect de la carte est son littoral méditerranéen et ses montagnes enneigées dans la zone centrale de la carte.
➔ La deuxième carte est de plus petite taille, 4×4 kilomètres et est basée dans une ville déserte. Il y aura des bidonvilles et un canyon avec une rivière qui traversera, ainsi que des villages dans toute l’île.

Y a-t-il une destruction de l’environnement ?

➔ Nous avons prévu de rendre les environnements plus destructibles, mais l’optimisation du jeu et des serveurs doit d’abord être abordée. Actuellement, vous pouvez détruire les fenêtres, les portes et les clôtures.

A quelles météos pouvons-nous être confronté dans le jeu ?

➔ Il existe actuellement deux conditions météorologiques différentes que vous rencontrerez dans vos parties. La plupart des parties sont ensoleillées. Il y a une chance de 10% pour que les conditions météorologiques de votre partie soient pluvieuses et sombres. Au cours de chaque parties, les conditions météorologiques ne changent pas, il n’y a pas de cycle jour-nuit. Nous avons provoqué un effet de brouillard que nous envisageons de mettre en œuvre à l’avenir.

Y aura-t-il des cartes enneigées ?

➔ Idéalement, oui, mais la probabilité est incertaine.

Voulez-vous ajouter des cartes de nuit ?

➔ Probablement pas.

SON :

Il est difficile de déterminer d’où je me fait tirer, pouvez-vous expliquer comment fonctionne le son de position ?

➔ Nous avons fourni une explication de la façon dont les sons d’armes fonctionnent.
(https://www.facebook.com/playbattlegroundsfrance/posts/908534505916851:0)

Utilisez-vous le son 7.1?

➔ Non. Le jeu utilise un son stéréo.

Les sons du lobby sont trop bruyants. Est-il prévu de les modifier ?

➔ Nous envisageons actuellement de rendre le son dans le lobby complètement silencieux. Les joueurs qui souhaitent quitter cette zone peuvent le faire facilement.

Voulez-vous ajouter des sons d’impact de balle lorsque vous tirez sur un joueur ennemi ?

➔ Nous pensons à des sons d’impact distincts selon la zone d’impact, peut-être juste pour les tirs à la tête.

OPTIONS ET PARAMETRES GRAPHIQUES :

Voulez-vous intégrer un curseur FOV ?

➔ Nous sommes satisfaits de la FOV de la 3ème personne en ce moment, mais il est prévu de mettre en place un curseur FOV pour la vue de la 1ère personne. Nous voulons le maintenir compétitif afin de ne pas donner aux gens un trop grand contrôle sur certaines choses qui peuvent être injustes envers les autres.

Existe-t-il une limite FPS ?

➔ Le FPS dans le jeu est actuellement limité à 144. Cela sera supprimé à l’avenir.

Support TrackIR / Tobii ?

➔ Actuellement, nous n’avons aucun projet pour soutenir le suivi de la tête et des yeux, mais cela pourrait changer dans le futur.

Ajouterez-vous une aide pour les joueurs daltoniens ?

➔ Oui.

CONTROLES :

Est-ce que je pourrais relayer les actions avec n’importe quelles touches de mon clavier ?

➔ Nous prévoyons d’ajouter beaucoup plus d’options de personnalisation pour les touches dans le futur.

Pouvons-nous renvoyer les actions dans le jeu à la molette de défilement ?

➔ Actuellement, vous ne pouvez pas renvoyer les actions dans le jeu à la molette de défilement.

Serons-nous en mesure de changer la touche de retenue de respiration ?

➔ Oui.

INTERFACE UTILISATEUR :

Voulez-vous ajouter une boîte de discussion ?

➔ Non.

INFORMATIONS SUR LE SERVEUR :

Quels serveurs utilisez-vous ?

➔ Nous utilisons AWS (Amazon Web Services).

Quelle est la fréquence de fonctionnement des serveurs de jeux ?

➔ Nos serveurs fonctionnent à 64 ticks par seconde.

Quels serveurs régionaux sont disponibles actuellement ?

➔ Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie (Corée), Europe et Océanie.

Y aura-t-il des serveurs en SEA / Afrique du Sud / etc..?

➔ Nous évaluons en permanence le besoin de serveurs locaux dans d’autres domaines auxquels nous n’avons pas encore développés. Nous mettrons en place des serveurs dans n’importe quelle région qui a une forte demande par le nombre de joueurs qui jouent simultanément au jeu.

Y-a-t-il des serveurs disponibles à louer dans ma région et / ou les fichiers serveur seront-ils diffusés afin que je puisse héberger mon propre serveur ?

➔ Nous étudions actuellement nos options en ce qui concerne les serveurs tiers.

CONTRE LA TRICHE :

Quel système anti-cheat utilise le jeu ?

➔ BattlEye

Existe-t-il des règles de conduite ?

➔ Vous pouvez lire toutes les règles de conduite sur notre site. N’oubliez pas que nous sommes en train de réviser les règles de conduite et qu’elles pourraient changer dans un proche avenir pour mieux servir notre communauté.

Je soupçonne qu’un joueur triche / joue injustement, que dois-je faire ?

➔ Nous croyons au jeu équitable pour tous et nous comprenons combien il peut être frustrant lorsque vous rencontrez des tricheurs. Soyez assurés qu’avec BattlEye, nous appliquons activement nos règles de conduite et prenons les mesures nécessaires pour lutter contre ceux qui ruinent votre expérience de jeu. Cela s’applique également aux joueurs qui tue intentionnellement leurs coéquipiers, ainsi que les joueurs qui font équipe.
➔ Si vous pensez que vous avez rencontré un tricheur dans le jeu, nous allons examiner tous les rapports au cas par cas et prendre les mesures appropriées afin de punir les joueurs concernés. Pour ce faire, veuillez contacter en masse. Nous avons fourni un guide étape par étape sur la façon de remplir le formulaire en ligne.
➔ Nous travaillons également sur une fonction de rapport intégrée.

Je crois que j’ai été injustement banni, avec qui je dois prendre contact ?

➔ Si vous souhaitez faire appel de votre interdiction de jeu, vous devez contacter @PUBG_FWG via MP sur les forums officiels de PUBG. Pour les interdictions d’ACC, vous devrez contacter Valve.

Partagez-vous le résultat sur les joueurs qui ont été signalés ?

➔ Les rapports sont étudiés au maximum, ce qui signifie qu’il pourrait prendre quelques jours ouvrés avant que l’enquête ne débouche sur un résultat. Notre politique est de communiquer la conclusion de toute enquête concernant les tricheurs.

J’ai signalé un tricheur hier et je viens de rencontrer le même joueur quelques jours plus tard.

➔ Tout rapport sera étudié en profondeur, ce qui signifie qu’il pourrait prendre quelques jours ouvrés avant que l’enquête ne soit conclue et des sanctions soient émises. Les interdictions de BattlEye sont distribuées en vagues, ce qui, selon nous, est la manière la plus efficace de traiter les châtiments à ceux qui triche.

Pourquoi supprimez-vous les sujets sur les différentes façons de tricher sur les forums ?

➔ Discuter de la triche est interdit et sera supprimé de nos forums communautaires confrontés au public. Ceci est fait pour ne pas essayer de le cacher aux joueurs, plutôt que de s’assurer que ceux qui trichent ne reçoivent aucune publicité gratuite.

Les macros sont-elles autorisées ?

➔ Selon nos règles de conduite, les macros ne sont pas autorisées.

MODES :

Voulez-vous ajouter un support de mod ?

➔ Oui, mais seulement une fois que nous aurons quitté l’early acces.

AUTRES :

Pourquoi testez-vous le contenu mensuel majeur sur les serveurs de test pour un seul jour ?

➔ Nous avons des serveurs de test pour mieux gérer nos mises à jour et assurer la stabilité avant de mettre la mise à jour sur les serveurs officiel. Nous passons une semaine à la tester en interne avant de la diffuser au public. Ceci est en lien avec notre calendrier global de développement et notre éthique.
➔ Bluehole a une excellente équipe et la plupart des mises à jour sont disponibles en temps et en heure. Malheureusement, ils ne peuvent pas tester toutes les configurations de joueurs possibles, ce qui explique pourquoi des problèmes surviennent parfois. Nous comprenons la frustration que certains d’entre vous ont avec le jeu et nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patience.

Voulez-vous lancer le jeu sur Linux ou MAC ?

➔ Il n’y a aucun projet pour le support Linux ou Mac en ce moment.

Voulez-vous relancer l’édition de luxe comme pour les précommandes incluant des vêtements exclusifs ?

➔ Non.

Y aura-t-il des succès Steam dans le futur ?

➔ Oui.

Comment puis-je changer mon pseudo sur le jeu ?

➔ Actuellement, il n’y a aucun moyen de modifier votre nom de jeu, mais nous travaillons sur une solution.

Où puis-je soumettre des bugs ?

➔ Nous sommes encore en train d’établir un suivi public des bugs. Pendant ce temps, les bugs doivent être signalé sur nos forums.

Est-il normal d’éditer les fichiers de configuration ?

➔ Nous ne recommandons pas aux utilisateurs de modifier leurs fichiers .ini ou leurs options de lancement par défaut. Si les utilisateurs avancés souhaitent le faire, nous ne pouvons pas garantir que le jeu fonctionnera comme prévu et nous ne fourrons pas de support lié à toute modification de ces fichiers.

Comment puis-je obtenir un remboursement ?

➔ Les remboursements sont soumis aux termes et conditions d’où vous avez acheté votre clé numérique et nous vous recommandons de contacter le service clientèle du détaillant. Steam ne peut émettre de remboursement que si vous avez joué moins de 2 heures au jeu et que si la demande est faite dans les période des 14 jours après l’achat du jeu.

Pourquoi développez-vous du contenu alors que l’optimisation des serveurs est une priorité ?

➔ Différents développeurs travaillent sur différentes parties du jeu. Un artiste ne peut pas optimiser les serveurs et un ingénieur ne peut pas créer de nouveaux accessoires, skins ou graphismes. Un nouveau contenu et une optimisation vont de pairs.

Qui est l’équipe communautaire ?

Playerunknown – Directeur créatif
Sammie – Responsable de la communauté
Andro – Community Manager
Panky – Manageur E-sports
Ayre Wilson – Responsable des partenariats
OdysseyGrrrl – Responsable des partenariats
Slyvinlisha – Assistant Community Manager
The Sparrow – Assistant Community Manager pour le Portugal et le Brésil
Sandra – Assistant Community Manager pour la Russie