L’ébullition permanente des réseaux sociaux est un atout non-négligeable en nos qualités de pêcheurs d’informations. Les recoupements récents affirment l’arrivée à grand pas de la vue subjective restreinte.

Penchons-nous sur la première personne à travers sa dimension exclusive.

 

UN GAMEPLAY DIFFÉRENT

 

Le concept n’est pas réinventé, il n’est que réintroduit.

 

Une partie ne se déroulera jamais de la même façon que celle d’une plateforme basée sur du combat à la vue subjective. Et pour cause : nous n’y voyons pas de la même manière nos ennemis selon notre position.

Dans notre cas, la subtilité ne réside pas dans la capacité du jeu à pouvoir donner l’alternative entre les deux types de vues mais bel et bien à en restreindre une.

 

Là où faire usage de la première personne peut (et c’est le cas) vous faciliter la visée sans subir de problème de décalage de pointeur (et tirer dans un mur !?), il n’en reste néanmoins qu’un intérêt limité face à des adversaires à couvert et pouvant faire usage de la troisième personne pour vous voir arriver sans problème de culpabilité.

 

OFFICIELLEMENT PARLANT

 

Ce sont smookie (@_psmk_) et PLAYERUNKNOWN eux-même qui ont confirmés l’arrivée des serveurs dédiés à la première personne unique et peaufinent actuellement la vue subjective liée à ces derniers. Nous retiendrons surtout l’introduction prochaine du « FOV Slider », qui permettra d’ajuster votre champ de vision lorsque vous jouez à travers cette vue.

 

Ainsi, comme dans beaucoup de First Person Shooter, la possibilité de personnaliser votre expérience de jeu vous sera offerte. Les adeptes de Quake et de sa vue étirée « grand-angle » se reconnaîtront.

 

 

tweeter_1stperson

# Tweeté par P0STYxd

 

 

Discord_1stperson

# Du côté du Discord officiel du jeu, PLAYERUNKNOWN répond à un utilisateur

 

 

Tandis que smookie (@_psmk_), actuel Leader Animation et Gameplay pour PUBG, précise que l’option devrait être exploitée dans la prochaine mise à jour mensuelle de Juillet, PLAYERUNKNOWN ne manque pas à l’appel non plus en ajoutant qu’offrir une expérience de jeu uniquement basée sur la première personne (via des serveurs dédiés à cela) est un travail d’une ampleur certaine et que toutes les équipes se penchent actuellement sur le sujet.

 

Surveillez vos arrières et ouvrez grand vos oreilles. En première personne, les informations manquent cruellement sur le champ de bataille …

 

En l’attente, bon frags à tous.

GL & HF.

 

Sources : Reddit & Twitter

 

Rédigé par @Red pour PUBG France.