Le nouveau Battle Royale d’Epic Games a provoqué récemment la colère du studio coréen Bluehole, reprochant de trop grandes similitudes avec PUBG.

Bluehole

Depuis sa sortie en mars dernier, Playerunknown’s Battlegrounds devance la scène Battle Royale. Concurrent direct du mode Battle Royale d’H1Z1 ou d’Arma III, le dernier bijou de Bluehole a su se démarquer par ses mises à jour fréquentes, son contenu varié et son originalité ! Encore récemment, Playerunknown’s Battlegrounds a dépassé la barre des 1 650 000 joueurs connectés simultanément !

 

Cet engouement des joueurs pour le Battle Royale a influencé certains jeux à également se diriger vers ce mode. C’est le cas du studio Epic Games, ayant sorti le 26 septembre dernier un mode Battle Royale sur Fortnite. Le succès a été immédiat, près d’un million de joueurs ont été recensés dès le premier jour !

Ambiance cartoon, une large panoplie d’armes et la possibilité de construire des structures à l’aide du loot présent sur la carte. Fortnite a tout pour plaire ! Le jeu est gratuit, et comme tout Battle Royale, le principe reste le même… 100 joueurs sur une île, livrés à eux-mêmes, et que le meilleur gagne !

Bluehole

Sauf que le lancement du jeu a provoqué un conflit avec Bluehole. Le studio coréen reproche à Epic Games beaucoup d’erreurs, et est prêt à aller en justice dans ce conflit !

Les différents domaines réprimandés par Bluehole

  • Tous les jeux ayant utilisés des idées déjà implémentées dans PUBG ont une licence. Ce qui n’est pas le cas du mode Battle Royale de Fortnite.
  • Deuxième remarque, et pas des moindres, Bluehole utilise le Unreal Engine 4. Le moteur graphique développé par Epic Games. C’est ici que débute le conflit… Fortnite utilise également ce moteur pour son mode Battle Royale. Bluehole est inquiet de la tournure que prennent les événements et redoute qu’Epic Games fasse des modifications dans leur intérêt.
  • Il y a également une publicité mensongère… la vidéo commerciale de présentation de Fortnite montre clairement que Bluehole est impliqué dans ce Battle Royale, ce qui bien entendu n’est pas le cas !

Bluehole Bluehole

Comme montré ci-dessus, l’avion-Cargo est remplacé par un bus-montgolfière, mais les grandes lignes des deux franchises restent identiques.

 

Pour plus de détails, vous pourrez retrouver le communiqué de presse de Bluehole  sur le sujet.

 

Vous retrouverez ci-dessous le trailer de Fortnite. Les mécaniques principales du jeu y sont présentées.

 

Surtout, restez connecté sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Pour trouver des team-mates allez sur notre Discord.

 

Envie d’en savoir un peu plus sur Brendan Greene alias PLAYERUNKNOWN ? Il se confie dans un AMA que nous avons traduit rien que pour vous !