TENCENT DEVIENT ACTIONNAIRE DE BLUEHOLE ET PUBLICITE EN JEU!

Projet China.png

Playerunknown’s Battlegrounds fait actuellement parler de lui en Chine. En effet Bluehole tente de se faire racheter par Tencent et l’apparition de publicités a fait bondir la communauté. Tout ceci aura forcément des répercussions sur l’avenir de PUBG…

 

 

  • Investissement de Tencent chez Bluehole

Tencent est une entreprise chinoise, cantonnée aux services internet et mobiles ainsi qu’à la publicité en ligne. Depuis plusieurs années, l’établissement se spécialise dans le domaine du jeu vidéo, en investissant dans quelques petits jeux inconnus du grand public, tel que League of Legends (Riot Games), Clash of Clans (Supercell) ou encore Fortnite (Epic Games), rien que ça!

Bluehole est valorisée à 4.6 milliards de dollars, quintuplant sa valeur en seulement 3 mois. Ce succès, toujours plus grandissant, a poussé Tencent a s’intéresser au jeu coréen. Après de nombreuses rumeurs de rapprochement, les deux groupes avaient démenti toute discussion sur un probable accord. Cependant les discussions étaient bien engagées puisque Tencent est désormais actionnaire à hauteur de 5%. Aujourd’hui,Bluehole ne semble plus disposé à être sous l’emprise totale de l’entreprise chinoise et souhaite garder le contrôle de son activité.

 

Les récentes tentatives d’achat de Tencent sont intéressantes, car ils détiennent déjà 40% d’Epic Games, dont le mode Battle Royale récemment publié pour Fortnite a suscité plusieurs critiques de Bluehole pour sa similarité avec PUBG. De toute évidence, le succès de Playerunknown’s Battlegrounds ne montre aucun signe de faiblesse.

 

 

 

  • Publicité en jeu et agitation de la communauté

Les serveurs asiatiques sont actuellement victimes de lag serveurs, un vrai cauchemar pour les joueurs. Beaucoup d’entre eux sont obligés de se connecter sur des serveurs lointains, les serveurs NA, EU … et pour les rares connectés aux serveur AS, impossible de jouer dans de bonnes conditions. Là où l’on aurait pu s’attendre à un message d’explication sur ces problèmes de la part de Bluehole, l’entreprise coréenne inclut dans le jeu une publicité pour VPN (Virtual Private Network), permettant d’améliorer le temps de connexion aux serveurs…

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pubg china vpn advertising"

Apparition d’une publicité pour un VPN en jeu

 

 

Réactions imédiates des joueurs ! Plus de 20 000 avis négatifs dès le premier jour après l’apparition de la publicité ! Les joueurs ont montré leur indignation à la firme, un ras le bol total.

 

20 000 revues négatives en une journée

 

Beaucoup d’agitations à l’apparition de publicité, mais n’est ce pas l’avenir du jeu video ? Une ère de sollicitations en tout genres, marques, publicités, sponsors en plein jeu, pouvant noircir l’expérience des joueurs …?

 

 

Surtout, restez connecté sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Pour trouver des team-mates allez sur notre Discord.