Vous avez du skill et voulez streamer vos TOP1, inspirez-vous de ce que nous utilisons pour nos Live : un micro et une carte d’acquisition de chez AVerMedia

Pour streamer nos événements on utilise du matos de qualité et notre tournoi PUBG France – French Series 2017 ne dérogera pas à la règle. On vous présente 2 produits AVerMedia utilisés lors de nos Lives : le microphone USB AM310 et la carte d’acquisition GC570.

Petite présentation d’AVerMedia

Société spécialisée dans les produits audiovisuels dédiés aux professionnels de l’industrie et de l’éducation. Leur expérience professionnelle les pousse à développer des périphériques dédiés  au streaming et au gaming. Des boîtiers d’acquisitions portables permettant d’enregistrer vos sessions de jeux hors de chez vous. Des enceintes PC. Une application pour téléphone portable qui facilite le streaming de jeux vidéos. Et évidemment ce qui nous utilisons pour nos streams : un microphone et une carte d’acquisition.

Le combo de qualité

Commençons par le microphone AM310. Il se branche en USB et ne requière aucun driver puisque Plug & Play. Grâce à son excellente qualité d’enregistrement, votre superbe voix pré-pubère sera retransmise avec grande précision. Uni-directionnel, il enregistre uniquement les sources audio frontales, vos team-mates n’entendront plus la TV que mémé regarde avec un volume sonore un peu trop élevé. Petit plus, il possède une prise casque permettant au choix d’avoir le retour de votre voix ou le son de votre PC. Vous pourrez juger la qualité par vous-même, nos casters de talent, Dayniight et Manuchoco, l’utiliseront pour commenter les games du PUBG France – French Series 2017.

Vues avant et arrière du microphone AM310 d’AVerMedia.

 

Deuxième périphérique de ce combo, la carte d’acquisition. Souvent méconnue du public elle permet de récupérer le flux vidéo de votre ordinateur, d’y ajouter quelques effets liés à votre stream et de diffuser le résultat sur votre plateforme de stream préférée. Vous pouvez streamer sans carte dédiée, mais les performances de votre ordinateur seront diminuées. Vous aurez alors des lags, des petits frizz et d’autres joyeusetés qui vous feront à coup sûr raté votre headshot. La Live Gamer HD 2, ou GC570 pour les intimes, permet l’acquisition et la diffusion en full HD 1080p@60 fps (images par seconde). Cette prouesse est atteinte sans les désagréments énoncés précédemment. La carte est Plug & Play, du coup pas de driver. La présence d’une entrée audio analogique permet d’utiliser le son provenant d’un périphérique externe et de l’ajouter à votre stream. La carte gère aussi la compression vidéo en MJPEG à la volée. Plusieurs cartes peuvent être utilisées en même temps pour enregistrer des flux vidéos différents.

Détails des entrées/sorties sur la carte d’acquisition GC570 d’AVerMedia.

Le sponsor AVerMedia pour notre stream

On remercie chaudement AVerMedia pour nous avoir offert du matériel de streaming. Ce partenariat nous permet de vous offrir en retour un stream de qualité et d’aller encore plus loin dans les événements PUBG que l’on vous prépare.  Restez alerte des surprises vous attendent !

 

La boutique gaming de AVerMedia.

 

Surtout restez connecté sur nos réseaux sociaux (TwitterFacebook)

N’oubliez pas, vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord !