Sammie Kang plus connue sous le pseudonyme de PoopieQueen livre à ses fans quelques réponses par rapport à elle ainsi que ses derniers travaux sur PUBG !

PoopieQueen

PoopieQueen, de son vrai nom Sammie Kang, est Community Manager sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Le 24 septembre, elle a offert à la communauté Reddit l’occasion de lui poser des questions dans un AMA. Si vous ne savez pas ce qu’est un AMA, c’est une abréviation qui veut dire Ask Me Anything. En gros, c’est une invitation à poser toutes les questions que vous voulez, si bizarres soient-elles, à une personne.

Qui est PoopieQueen ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec qui je suis, je travaille avec mon équipe de Community Manager pour écouter les retours joueurs, gérer les programmes communautaires et travailler avec les partenaires de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. J’ai aussi une longue liste d’autres responsabilités pour améliorer encore le jeu avec les retours de la communauté.

 

J’ai commencé ma carrière dans une agence de relations publiques en marketing et management des réseaux sociaux. Dans ce rôle, je voulais combler l’écart entre les clients de l’entreprise et les utilisateurs finaux, ce qui était une tâche difficile dans une agence. J’ai toujours voulu travailler en étroite collaboration avec une équipe de développement de produits, j’ai était très heureuse quand j’ai appris que j’avais l’opportunité de travailler en tant qu’interprète et traductrice pour l’équipe de développeurs de PUBG. Ce fut une réelle valeur ajoutée d’avoir déjà une expérience en marketing et en relation de presse, ce qui m’a permis de faire plein de choses dans l’entreprise.
Après seulement quelques mois de travail dans l’équipe en tant qu’interprète, nous avons constaté qu’il fallait un Community Manager tout au long de la phase d’accès anticipé Alpha. J’étais déjà amoureuse de ce que je faisais, mais le changement pour pouvoir être en contact avec la communauté a tout simplement prit le dessus. Je me suis rapidement proposée volontaire pour le rôle et après de nombreuses nuits blanches, je suis toujours là. 😉

 

Je voulais juste dire que je suis très reconnaissante envers vous tous. Nous faisons tout notre possible pour fournir la meilleure expérience possible.

 

Je sais qu’il y aura des questions sur mon pseudo “PoopieQueen » c’est juste que je suis terrible dans les jeux vidéos et que je panique rapidement. Mes amis avaient l’habitude de me dire que j’étais “Poopie” (Traduction : mauvaise, merdique) en jeu. Je voulais juste clarifier ce point.

Vu les nombreuses questions posées durant la journée de l’AMA… PUBG France vous a fait un petit condensé des plus pertinentes. En vous souhaitant une bonne lecture !

  • En tant que Community Manager, quelles sont vos horaires et comment se passe vos journées ? Quelle est l’atmosphère au bureau?
    PoopieQueen : Avant c’était différent quand j’étais interprète. Mais maintenant, beaucoup de café, Twitter, Skype, Discord et Slack. J’interviens avec un certain nombre de développeurs pour leur poser des questions ou partager les suggestions intéressantes / précieuses de la communauté. Je prépare et me prépare à des événements communautaires avec mon équipe.  Je travaille avec eux pour fournir des mises à jour sur le statut actuel du serveur. Je participe aux réunions pour connaître les nouveautés dans le développement et les feuilles de route. Je travaille avec des CM (Community Manager) d’autres régions, afin de planifier des événements communautaires et de discuter des nouvelles idées. Et encore beaucoup plus de choses …!
  • Des projets de déménagement des bureaux et de l’équipe ?
    PoopieQueen : Nous aurions besoin d’un plus grand bureau en Corée… l’équipe a augmenté ! Le bureau principal restera ici et nous aurons des bureaux secondaires en dehors du pays.
  • La fonctionnalité de signalement d’un joueur dans le jeu possède-t-elle une réelle fonctionnalité ?
    PoopieQueen : Pour le moment nous enregistrons les rapports dans le jeu et nous les utilisons comme référence. Nous prévoyons d’améliorer la fonctionnalité et d’en ajouter de nouvelles à l’avenir.
  • Quel est votre bruit d’arme préféré ?
    PoopieQueen : J’adore le bruit de la bâtée et notre directeur de programme eSport, qui est assis à côté de moi, aime le bruit du Kar98 !
  • Quel est votre streamer préféré ?
    PoopieQueen : J’avais l’habitude de regarder entre 20 et 30 streamers par jour en 2016. J’aime juste regarder et soutenir les gens qui ont comme passion de jouer et de partager leurs jeux préférés. En ce moment, mon streamer préféré c’est Smookie.
  • Comment allez-vous envisager de mettre en place la nouvelle carte? Nous avons déjà des problèmes pour remplir les lobbies avec une seule map… donc en avoir deux avec différents modes va diviser la communauté suivant comment vous l’implanterez. Prenons exemple sur les serveurs d’Amérique du Sud et dans d’autres régions moins peuplées. Ces serveurs n’ont déjà pas accès au FPP, alors est-ce qu’ils auront la nouvelle carte ?
    PoopieQueen : Il a pour le moment plusieurs options envisageables. Nous annoncerons l’option choisie quand nous saurons celle que nous voulons mettre en oeuvre. L’équipe qui travaille sur la nouvelle carte se concentre sur son développement tandis que le reste de l’équipe fixe et améliore la version actuelle du jeu. Nous n’avons pas de détails précis pour le moment, mais je peux vous assurer qu’ils trouveront le meilleur moyen de permettre à tous les joueurs de profiter de la nouvelle carte. Encore une fois, désolé pour toute la frustration que vous avez eu, mais ne vous faites pas de soucis une mise à jour la semaine prochaine va vous donner l’accès du mode FPP sur le serveur d’Amérique du Sud.
  • Avez-vous l’intention de mettre en place une meilleure communication avec la communauté, en établissant des règles, des réponses officielles à des événements importants (team-killing, reshade, etc.) ?
    PoopieQueen : Nous prévoyons de l’améliorer au cours des prochains mois. Je dois être honnête et admettre que je n’ai pas pu m’engager avec la communauté autant que je l’aurais voulu. Nous allons commencer à travailler sur ces choses afin de pouvoir communiquer plus efficacement avec nos joueurs.
  • Je me demandais si vous aviez des informations concernant le mode spectateur ? CSGO dispose d’un très bon outils, mais quand on se déplace sur PUBG, il semble lent et très désagréable pour un spectateur qui n’a pas l’habitude. De plus, il serait bien d’avoir la possibilité d’un écran partagé pour suivre plusieurs personnes en même temps.
    PoopieQueen : Nous travaillons pour l’améliorer. Nous souhaitons offrir une meilleure expérience pour les spectateurs et même pour les joueurs. Nous devrons donc ajouter de nouvelles fonctionnalités à cet outil. Je ne sais pas si l’équipe de développement cherche à fournir une option d’écran divisé, mais je leur ferais part de cette idée.
  • Y a-t-il eu une considération pour permettre aux passagers d’un véhicule d’utiliser des boissons énergétiques ou autres soins alors que celui-ci roule ?
    PoopieQueen : Hummm… pas sûr que notre équipe ait examiné cette idée. Je vais donc leur faire savoir que c’est une bonne suggestion.
  • Quand le jeu doit-il être fini ?
    PoopieQueen : Le jeu PC dans sa version 1.0 sera publié à la fin de cette année !
  • A quoi ressemble le futur en ce qui concerne les maps ?
    PoopieQueen : La nouvelle carte sera disponible lorsque nous publierons la version PC 1.0 ! Et comme nous l’avons promis, nous publierons la version PC et la version Xbox Game Preview plus tard cette année !
  • Quel était le plus grand défi avec PUBG ?
    PoopieQueen : Haha, tout ! L’année dernière, nous avons commencé avec environ 20 développeurs. La création d’une carte openworld 8×8 n’était pas une tâche facile. Obtenir la bonne mécanique des armes n’était pas facile. Et la liste continue… Nous voulons continuer à améliorer le jeu !
  • Comment comptez-vous aborder les problèmes de réseaux ?
    PoopieQueen : Je pense que nos développeurs connaissent déjà les problèmes de latence ou de réseaux que certains joueurs peuvent rencontrer. Ils travaillent pour les améliorer. Des choses comme ça, ce n’est pas réglable dans un court laps de temps.

Son message de remerciement

Merci à tous de vous être joint à moi et à mon équipe pour cet AMA. Il y a eu des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre aujourd’hui, mais je ferai de mon mieux pour fournir des réponses prochainement. Je suis très reconnaissante d’avoir cette communauté géniale. Nous avons et nous aimerions certainement améliorer la façon dont nous communiquons avec nos joueurs. Maintenant, notre équipe communautaire est beaucoup plus grande que pendant la période de l’Alpha. Mais ce n’est pas suffisant, car notre communauté continue de croître de jour en jour. Merci pour votre compréhension et votre patience dont vous avez fait part jusqu’à présent. Je garderai toutes les suggestions à l’esprit et nous agirons là-dessus quand nous le pourrons. Merci beaucoup ! Passez une bonne journée.