Brendan Greene plus connu sous le pseudonyme de PLAYERUNKNOWN livre à ses fans quelques réponses par rapport à lui ainsi que ses derniers travaux sur PUBG !

PLAYERUNKNOWN, de son vrai nom Brendan Greene, est le directeur créatif de PUBG. Le 20 septembre, il a offert à la communauté Reddit l’occasion de lui poser des questions dans un AMA. Si vous ne savez pas ce qu’est un AMA, c’est une abréviation qui veut dire Ask Me Anything. En gros, c’est une invitation à poser toutes les questions que vous voulez, si bizarres soient-elles, à une personne. 

Qui est PLAYERUNKNOWN ?

Il y a 4 ans, je me suis mis à faire un jeu que je voulais jouer. Je me suis inspiré du film Battle Royale et d’un mod de DayZ appelé Survivor GameZ. Puis j’ai créé la première version du mode de jeu DayZ Battle Royale. J’avais l’intention de créer un mode de jeu qui testerait la pensée stratégique et tactique d’un joueur et offrirait une expérience différente chaque fois qu’il jouerait.

Par la suite et après avoir travaillé sur H1Z1 et sur ARMA, Brendan a été approché en février 2016 par Chan-han Kim de Bluehole. Ce dernier a toujours voulu créer un jeu de type Battle Royale. Après avoir vu le travail de Brendan, il a de suite pensé qu’il serait un bon choix en tant que directeur créatif pour son équipe. Après un vol en direction de Séoul, une explication sur les concepts et idées pour le jeu… Brendan a été convaincu et un an plus tard, PUBG est sorti ! Ensuite, vous connaissez le reste…

 

Vu le nombre de questions posées durant la journée lors de l’AMA… PUBG France vous a fait un petit condensé des plus pertinentes. En vous souhaitant une bonne lecture !

  • Que pensez-vous de remplacer les zones rouges par des zones gazières qui drainent progressivement la vie, obligeant ainsi les joueurs à sortir de la zone (et rendre les masques à gaz utiles) ?
    PLAYERUNKNOWN : Ce n’est pas une mauvaise idée, mais en ce moment, nous voulons nous concentrer afin que le système actuel soit propre et complet !
  • En ce qui concerne la zone bleue, serait-il possible de rendre la vision plus difficile une fois dedans et qu’elle inflige plus de dégâts (car en ce moment il n’y a pas d’inconvénient à rester dedans)
    PLAYERUNKNOWN : Nous venons de terminer une réunion en interne où nous avons discuté des changements apportés au système des zones bleues. Nous voulons les rendre plus juste et éviter que les gens puissent les tank. Nous espérons que nous commencerons à tester les changements bientôt, mais nous ne savons pas quand cela pourra être possible.
  • Pouvez-vous nous éclaircir sur ce que vous avez l’intention de faire à l’avenir ? Des optimisations sur le jeu et particulièrement la performance du serveur ? Je parle de serveurs 10hz, de désynchronisation massive et frame drops qui sont là, même sur des ordinateurs puissants.
    PLAYERUNKNOWN : Nous en discuterons plus tard dans un article de blog dev. Nous cherchons toujours à améliorer les performances à la fois sur le client et sur le serveur. Mais cela prend du temps. C’est un marathon pour nous, pas un sprint et même lorsque nous passerons à la version finale, nous ne nous arrêterons pas dans le développement. Nous avons établi un plan d’action pour continuer à améliorer le jeu au cours des prochains mois et même dans les années à venir !
  • Quel est le plan concernant la pénétration des balles ? Vous avez dit que vous en aviez parlé. Je pense que c’est un gros problème qui affecte largement le jeu. Tirer dans les bâtiments vous met actuellement un inconvénient MASSIF en raison des poutres de bois qui sont indestructibles. Il en va de même pour les clôtures en chaînette, l’eau… Pourquoi ne pas les rendre pénétrables ?
    PLAYERUNKNOWN : L’équipe en charge des armes a commencé le travail sur le système des pénétrations d’objet. Je n’ai pas d’informations spécifiques pour le moment, mais nous en révélerons plus au cours des prochains mois.
  • Pourquoi avez-vous forcé le post-traitement des ombres ? Allons-nous pouvoir les désactiver à nouveau ? Même sur mon 1080Ti / 7700k, je peux ressentir la tension que cela met sur le jeu.
    PLAYERUNKNOWN : Nous avons mis en œuvre un nouveau système d’ombre qui coûte très peu en termes de performance, c’est pourquoi il est maintenant forcé. Le problème principal de notre jeu est la limitation du CPU. Cela affecte autant les systèmes performant que ceux qui le sont moins. Nous avons encore beaucoup de travail en ce qui concerne l’optimisation. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes engagés dans cette tâche, même si ça nous prend de temps. Aucun ajout n’est définitif, nous utilisons la période de l’Early Access pour tester et obtenir vos retours sur tout ce que nous ajoutons/modifions au jeu.
  • Avez-vous l’intention d’intégrer des options similaires à ReShade dans le jeu ? Beaucoup de gens, y compris moi-même, profitent d’utiliser ReShade. Il rend le jeu beaucoup plus coloré et dynamique (sans parler que c’est plus net !) Alors, pourquoi ne pas ajouter une option pour ces fonctionnalités ?
    PLAYERUNKNOWN : Je vais discuter avec le directeur artistique et voir si c’est possible.
  • Pourquoi avez-vous retiré le raccourcis clavier qui permettait de sauter et s’accroupir (pour passer à travers les fenêtres) avant d’introduire les animations pour sauter les murets ?
    PLAYERUNKNOWN : 
    Nous n’avons pas supprimé l’action elle-même. Vous pouvez toujours sauter et vous accroupir. Mais maintenant l’action exige une habileté au lieu d’un simple raccourcis de clavier. À notre avis, le raccourcis donnait un avantage distinct par rapport à ceux qui n’avait pas la connaissance de celui-ci.
  • Regrettez-vous d’avoir choisi un pseudo aussi long et en majuscule ?
    PLAYERUNKNOWN : Non pas du tout ! Il a amené un pseudo plus cool “PUB GEEEEEE”
  • Pensez-vous que l’ampleur de ce jeu rendra la compétition eSport difficile ? D’un point de vue logistique, la mise en place de plus de 80 PC sur un réseau local est une entreprise énorme et comporte également un potentiel élevé pour des problèmes techniques. Pensez-vous que les organisateurs des événements seront réticents à accueillir PUBG en raison du défi qu’il pose. Faites-vous quelque chose pour faciliter la venue de LAN dans l’avenir ?
    PLAYERUNKNOWN : 
    Simplement, oui ! Mais, nous avons une excellente équipe qui travaille avec les organisateurs eSportifs et les équipes afin de trouver la meilleure façon d’aller de l’avant avec un Battle Royale. Notre premier événement à la Gamescom nous a permis d’en apprendre beaucoup et nous prévoyons de continuer à apprendre et améliorer les événements à venir.
  • Un scénario de nuit ou une carte sombre seraient-ils envisagés ?
    PLAYERUNKNOWN : J’ai vu un prototype interne concernant un scénario sur une carte nocturne. Je pense que vous serez tous étonnés de voir à quel point c’est réussi.. Pour le moment, il reste beaucoup de travail pour la finaliser donc je ne pourrais pas vous donner de date de sortie.
  • Avez-vous envisagé l’ajout d’une sorte de grenade à gaz ? Une idée pour rendre les masques à gaz utile ?
    PLAYERUNKNOWN : Oui, c’est en cours, mais je n’ai pas plus d’informations de quand ce sera ajouté.
  • Je pense que des vélos serait une bonne idée. Des véhicules qui seraient individuels.
    PLAYERUNKNOWN : La moto existe donc c’est certainement possible.
  • Avez-vous envisagé de mettre des bouchons d’oreilles qui peuvent être enlevés par le joueur ?
    PLAYERUNKNOWN : Possible à mettre en place, mais nous préférons d’abord équilibrer l’audio.
  • Pourrions-nous voir dans le futur des armes équipées de différents calibres autres que celles existantes ?
    PLAYERUNKNOWN : Pour le moment ce n’est pas d’actualité. Nous voulons d’abord équilibrer les armes actuelles.
  • Verrons-nous des armes comme les MP5, P90, Aug… ainsi que les différentes variantes de la famille AK ?
    PLAYERUNKNOWN : Possible !
  • Peut-on attendre une mise à jour de la physique des véhicules? (certains d’entre eux sont assez incontrôlables… Suffit de regarder la moto 3 places…
    PLAYERUNKNOWN : La physique des véhicules est toujours en travail. Vous pouvez donc vous attendre à des améliorations !
  • Peut-on obtenir d’autres types de bâtiments comme les Supermarchés, les Clubs… Des améliorations des plages, avec des parasol, chaises longues… En plus, c’est la Russie et j’aimerais y voir des bouteilles de vodka 🙂
    PLAYERUNKNOWN : Pour le moment, non, mais nous avons l’intention de revisiter Erangel. Nous aimerions refaire des zones pour leur donner un côté plus réaliste.
  • Il serait bien de faire des véhicules à thème pour la nouvelle carte ou des nouveaux look pour les Dacia et  UAZ.
    PLAYERUNKNOWN : 
    Nous avons planifié les nouveaux véhicules pour la nouvelle carte. Quant à savoir ce que c’est, vous devrez attendre et voir !
    N.D.L.R : Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour apercevoir un des nouveaux véhicules après l’AMA. Le 22 septembre PUBG nous en offre un aperçu. Il s’agit d’un van Volkswagen qui sera probablement disponible sur la nouvelle carte à thématique désert tant attendue !

  • La quantité croissante de scripteurs et pirates informatiques ? Les principaux sites de tricherie publient des hacks publiques et des piratages privés et ça devient de plus en plus communs chaque jour !
    PLAYERUNKNOWN : Je peux vous dire avec certitude que toutes les astuces publiques sont détectées. Ceux qui prétendent autre chose sont des sites d’arnaque. Nous sommes entrain de créer un système qui permettrait même de coincer ceux qui contournent toutes les solutions anti-triche clients. C’est une bataille continuelle. Nous savons combien il est important de créer un terrain de jeu équitable pour tous les joueurs. Nous travaillons durement pour obtenir un jeu sans triche !
  • Pourquoi la caméra FPP est placée à peu près à la même hauteur que les poignées de porte ?
    PLAYERUNKNOWN : Nous ne pouvons pas augmenter la taille de la caméra avec le système actuel. Nous avons donc des plans majeurs pour améliorer l’expérience du mode FPP. Ce n’est pas une tâche facile et elle peut prendre plusieurs mois à être mise en oeuvre, mais c’est un aspect du jeu que nous voulons améliorer !
  • Êtes-vous inquiet que des grands concurrents comme EA et Activision / Blizzard essaient d’entrer dans le marché des Battle Royale ? Si oui, comment feriez-vous pour maintenir la différence entre les jeux.
    PLAYERUNKNOWN : D’autres entreprises vont évidemment entrer sur le marché, mais j’espère simplement qu’elles mettront leur propre mode de jeu et ne feront pas une simple copie… Pour être honnête, j’essaie de ne pas m’inquiéter et je me concentre plutôt sur la réalisation de ma vision pour le jeu.
  • Qu’aimeriez vous voir ajouter dans le jeu ? Même vos idées les plus insensées !
    PLAYERUNKNOWN : J’aimerais ajouter une campagne Solo. Je pense que l’île d’Erangel pourrait être un endroit idéal pour une histoire intéressante. Malheureusement, nous n’avons pas le temps ni les ressources nécessaires pour le moment.
  • Allez-vous mettre en place un système de divisions/placements comme les classées sur LoL, CS:GO ou plus comme H1Z1 ? Il est plus satisfaisant de voir que l’on monte comme ça plutôt que d’avoir un classement à vérifier.
    PLAYERUNKNOWN : Nous avons prévu d’ajouter un système comme ça. Nous voulons également ajouter un système de niveaux du personnage et des compétences d’armes ainsi qu’un système de progression. Cela n’entraînera pas de modification au jeu. Nous aurons plus d’information à ce sujet une fois que nous aurons l’occasion de le planifier complètement !
  • La Batée est-elle une référence au couvercle du pot dans le film Battle Royale ?
    PLAYERUNKNOWN : C’est une drôle d’histoire… J’étais convaincu de mémoire qu’il s’agissait d’une Batée dans le film, c’est pourquoi nous l’avons ajouté au jeu. Mais il se révèle que ma mémoire n’est plus ce qu’elle était…
  • Serait-il possible de s’asseoir dans des voitures qui ne fonctionnent pas. Par exemple, pour se cacher ou avoir une sorte de bunker ?
    PLAYERUNKNOWN : Ce n’est pas une mauvaise idée. je vais transmettre à l’équipe, Merci !
  • Avez-vous déjà envisagé d’ajouter des animaux ?
    PLAYERUNKNOWN : 
    Nous l’avons considéré au début du développement. En raison des ressources demandées pour les ajouter nous avons décidé de le mettre à l’écart pour l’instant.
  • Les Custom Games seront-elles disponibles pour tous le monde?
    PLAYERUNKNOWN : Malheureusement, je n’ai pas d’information à ce sujet.